Culture
22:07 2 octobre 2018

4e éditon du Festval d’orgue à l’église Sainte-Félix

CONCERT. Rendez-vous musical annuel, la Paroisse Saint-Félix-de-Cap-Rouge présente au cours du mois d’octobre la 4e édition du Festival d’orgue à l’église Saint-Félix.

François Grenier est organiste titulaire à l’église Saint-Félix de Cap-Rouge depuis 2007.

(Photo gracieuseté)

Richard Paré travaille comme organiste, claveciniste et, depuis 2001, à titre de professeur à la Faculté de musique l’Université Laval.

(Photo gracieuseté)

Les festivités débuteront le vendredi 5 octobre à 19h30 avec François Grenier, organiste titulaire à l’église Saint-Félix de Cap-Rouge. Suivra, le vendredi 19 octobre à 19h30, Richard Paré, membre fondateur des Violons du Roy et organiste à l’église Saints Martyrs-Canadiens de Québec. Enfin, pour le concert final du dimanche 4 novembre à 15h, il sera possible d’entendre Marc-André Doran, organiste à l’église historique de la Visitation-du-Sault-Récollet, de Montréal, en plus de réaliser des émissions musicales à la chaîne Ici Musique.

Marc-André Doran est organiste à l’église historique de la Visitation-du-Sault-Récollet (Montréal) depuis 1982. On a pu l’entendre au Canada et à l’étranger.

(Photo gracieuseté)

Les spectateurs pourront apprécier le haut calibre des prestations musicales qui ne manqueront pas de mettre en valeur l’orgue exceptionnel de la paroisse installé en 2001. Les billets sont disponibles à la Maison paroissiale (1460, rue Provancher, Cap-Rouge) au coût de 15$ pour un concert, 25$ pour deux concerts et 35$ pour la série de trois concerts.

Renseignements et réservations: 418-653-5643 ou 418-651-8078. Internet: http://communautedes3clochers.com/

Métro Média

Quebec Redaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette