Soutenez

La Folle bastringue célèbre la tradition culturelle

FOLKLORE. Pour souligner ses 25 ans, le Conseil québécois du patrimoine vivant organise une grande fête de la culture traditionnelle. La Folle bastringue convie le public de tous âges à trois journées d’activités, du 26 au 28 octobre, qui culmineront samedi et dimanche dans le décor automnal du Domaine Cataraqui à Sillery.

En plus des activités culturelles, des groupes de travail et un colloque sur l’identité culinaire sont également au cœur de la programmation.

(Photo gracieuseté)

Ce rendez-vous se veut une belle opportunité de se familiariser avec les arts traditionnels. Les nombreuses activités sont offertes gratuitement et plusieurs seront proposées simultanément tout au long de la journée du samedi et du dimanche. Ce sera l’occasion de côtoyer diverses formes d’expression en circulant d’une salle à l’autre, au gré de ses intérêts.

Les festivités seront lancées le vendredi 26 octobre. De 14h à 23h, dans plusieurs endroits de Québec, le public sera invité à participer à des ateliers et à des spectacles de chanson, de conte et de musique traditionnelle. La soirée se terminera par un Quizz trad.

Le samedi 27 octobre, La Folle bastringue prend d’assaut le Domaine Cataraqui. De 10h à 16h, on pourra visiter une Foire d’art populaire et d’artisanat (expo-vente), ou encore assister à des ateliers, des conférences et des projections sur différents thèmes.

Seul volet payant, dès 20h la Grande veillée (25$ général et 20$ membre/étudiant) rassemblera des spectacles de musique, de la danse traditionnelle déguisée (en vue de l’Halloween), ainsi que des contes et des chants trad. Les célébrations se poursuivent, le dimanche 28 octobre, de 10h à 16h, alors que le site accueillera notamment une marche santé-chantée et une variété de performances folkloriques.

Pour connaître tous les détails de la programmation: www.patrimoinevivant2018.org

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.