Soutenez

Albums instrumentaux d’ici nommés à l’ADISQ

MUSIQUE. Deux albums produits dans la région de Québec sont retenus parmi les finalistes dans la catégorie «Album instrumental de l’année» du prochain gala de l’ADISQ.

Gala de l’ADISQ 2018.

(Illustration gracieuseté)

L’album Tempus Fugit de Marc-André Pépin.

(Illustration gracieuseté)

On retrouve d’abord Tempus Fugit, le quatrième album du pianiste et compositeur Marc-André Pépin. Le musicien originaire de Beauce et désormais résident de Québec a déjà été en nomination pour son album Rendez-vous, lancé en 2011.

L’album Ubiquité de Martin Lizotte.

(Illustration gracieuseté)

Cette fois, il est notamment en compétition avec le pianiste Martin Lizotte, auteur d’un second album intitulé Ubiquité. Ses musiques ont été composées à Deschambault, dans la région voisine de Portneuf, où le musicien réside désormais. *Le jury lui a finalement décerné le prix.

Le gagnant a été dévoilé lors du pré-gala annuel de la musique québécoise, diffusé à Télé-Québec ce mercredi 24 octobre à 20h. Le gala de l’ADISQ suivra le dimanche 28 octobre à la SRC.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.