Culture
01:10 12 novembre 2018

Les soeurs Barabé unies dans un nouveau projet

MUSIQUE. Connues sous le nom artistique des Jumelles Barabé depuis leur passage à la première saison de La Voix en 2013, Stéphanie et Sabrina Barabé amorcent un nouveau projet musical en duo. Après un premier album francophone sorti en 2015, les deux soeurs originaires de Cap-Rouge amorcent un virage vers un son plus country sous l’appellation de Sab & Steph.

Cette nouvelle image des sœurs Barabé veut illustrer leur individualité et leur personnalité dans un projet commun qui les rend uniques.

(Photo gracieuseté)

Pour concrétiser ce tournant au profit d’une carrière dans les deux langues, elles viennent de signer un contrat de distribution avec Distribution Select. Un premier extrait radio disponible en version francophone et anglophone (Au loin là-bas/Take Me Back Home) ainsi qu’un vidéoclip ont été lancés récemment en vue de présenter un mini-album dans les prochains mois.

Sab & Steph prennent maintenant davantage les commandes en ce qui a trait à l’écriture et la composition des nouvelles pièces où le country est à l’avant-plan, tout en gardant des touches de pop et de folk. Les filles reviennent avec un son «new country» assumé, et ce, dans les deux langues. Parfaitement bilingues, Sab & Steph désirent élargir leur horizon et voir jusqu’où la musique peut les mener.

Cette nouvelle image des sœurs Barabé veut illustrer leur individualité et leur personnalité dans un projet commun qui les rend uniques.

(Photo gracieuseté)

«Oui, on est jumelles et on a un lien très fort qui nous unit, mais ce n’est pas la seule chose qui nous définit. On a envie d’être nous-mêmes, affirment-elles, et de laisser les couleurs de chacune ressortir tout en continuant à faire de la musique ensemble puisque c’est ce qu’on aime le plus faire.»

À saveur pop-country, leur premier album Réflexion, paru en 2015, comptait sur plusieurs collaborations, dont Marc Dupré, France D’Amour, Étienne Drapeau ainsi que Guy Tourville à la réalisation. En 2016, l’album a mérité une nomination à l’ADISQ pour «Album de l’année – Country», ainsi que deux nominations au Gala Country pour «Album» et «Découverte» de l’année. 

Un EP est attendu au printemps 2019. On peut les suivre à: www.sabsteph.com

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette