Culture
12:30 4 décembre 2016

La magie de Noël au Trait-Carré

NOËL. Pour cette dernière journée de festivités de la 18e édition de Noël au Trait-Carré, vous pouvez rencontrer de charmants personnages «un peu fous». Une panoplie d’activités ont lieu au parc de la Commune, le site général de l’événement.

(Photo gracieuseté)

Dès 11h30 cet avant-midi, vous pouvez aller rencontrer les menteries d’Alice Beaumont, les contes de Pépère Cloutier ou encore, apprendre à giguer lors du spectacle participatif d’André Daneau, le «tapeux de pied» le plus rapide du Trait-Carré.

Souque à la corde, courses diverses, tir de précision de fer à cheval, grands jeux: les organisateurs de l’événement se sont assurés que les petits et grands passent du temps sur le site et puissent en profiter pour une longue période. En plus des ateliers de bricolage et de la mini-ferme sur place, les petits pourront écrire une lettre au Père-Noël.

Finalement, vous pourrez aussi participer au rallye: saviez-vous que des lutins se cachent partout dans le Trait-Carré? Pour le rallye, les participants doivent visiter les six stations identifiées et découvrir le mot préféré des lutins.

Le vrai Père Noël

Après l’arrivée de la Fée des étoiles et des lutins, qui se sont d’ailleurs donné comme mission de transformer les enfants en véritables lutins du Père Noël, le vrai Père Noël viendra, en début d’après-midi, rencontrer les enfants pour leur offrir un cadeau.

Les visiteurs pourront également se balader autour du village du Trait-Carré dans l’un des tramways à cheval et admirer les crèches de Noël.

Noël au Trait-Carré, c’est aussi des galeries d’art et des expositions se poursuivant jusqu’à la fin décembre à la Société historique de Charlesbourg (Maison Bédard), et à la Société artistique de Charlesbourg (maisons Éphraïm-Bédard et Galerie d’art du Trait-Carré).

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *