Culture
20:38 3 décembre 2016

Salon des artisans et des métiers d’art: une année qui s’annonce record

ARTISANAT. Le promoteur du Salon des artisans et des métiers d’art de Québec, Roger Paradis, croit que cette année s’annonce comme une année record. L’an dernier, 50 000 personnes ont visité le Salon et cette année, il croit en atteindre environ 10 000 de plus.

Le Salon en est à sa douzième édition cette année et il accueille près de 200 artisans venus des quatre coins du Québec. Près de 45 nouveaux commerçants proposent leurs produits cette année, dont un commerçant de saumon fumé, produit qui n’avait jamais été offert par le passé. Les artisans sont divisés en trois secteurs: l’agroalimentaire, les métiers d’arts et la Place de la relève en métiers d’art.

Roger Paradis se réjouit de l’engouement autour du Salon une fois de plus cette année. «On n’a pas les chiffres, mais c’est très, très, très achalandé, a-t-il affirmé en après-midi. Non seulement il estime que cette année sera une année record, mais il croit que la journée d’aujourd’hui sera probablement la plus achalandée de l’histoire du Salon.

Un comité de sélection a été mis en place il y a de cela quelques années, ce qui fait qu’aujourd’hui on y retrouve que des commerçants qui offrent des produits de qualité. Ce type d’événement est «une expérience de magasinage», selon le promoteur, parce qu’il permet d’échanger directement avec le créateur, ce que très peu de boutiques proposent. Les commerçants vous attendent au Centre de foires d’Expo Cité jusqu’au 11 décembre.

Marie-Pascale Fortier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette