Culture
17:17 27 août 2016

C’est parti pour La Voix V!

CHANSON. La popularité de l’émission de télé-réalité de TVA ne se démord pas. Plus d’une centaine de jeunes (et moins jeunes!) chanteurs se sont rendus à l’hôtel Plaza Québec pour tenter d’impressionner les juges en pré-audition, samedi, et de se rapprocher de leur rêve d’être sacrée «la plus belle voix du Québec». 

Voyez le lancement des auditions capté en direct ce matin.

 

La fébrilité se sentait dans l’air ce matin dans la salle d’attente de l’hôtel. Quelques jeunes musiciens, armés de guitares et de leurs voix, fredonnait des chansons populaires, question d’évacuer le stress avant les entrevues.

Puis, l’arrivée de Charles Lafortune, animateur de la télé-réalité musicale, a ravi les fans de l’émission, en plus d’en surprendre quelques-uns.

Le début d’un rêve

Pour Sophia-Rose Boulanger, qui a atteint le quart de finale l’hiver dernier, être présente pour cette nouvelle vague de pré-audition lui rappelle comment elle se sentait au même moment l’an dernier. «Je suis autant stressée qu’eux autres! J’ai le même <@Ri>feeling<@$p> que moi j’ai eu quand j’ai fait les pré-auditions. J’avais chanté du classique, ce qui me représentait et ce que dans quoi j’étais le plus à l’aise», a-t-elle confié.

Elle suggère aux participants de faire confiance à leurs forces pour cette vague d’évaluation. «Ils doivent chanter quelque chose qui leur ressemble. Ils doivent être confiants et croire en eux-mêmes», a-t-elle livré comme conseil.

Pour sa part, l’aventure de La Voix a été le début de son rêve. L’adolescente a signé un contrat d’enregistrement avec Productions J. Elle travaille des chansons qui un album à paraître éventuellement, mais n’a pas voulu avancer de date de parution.

Mathieu Galarneau


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette