Culture
22:21 20 août 2016

Un bain de foule rempli de générosité pour Céline à Québec

MUSIQUE. Plus de 1000 personnes se sont réuni devant le Centre Vidéotron samedi après-midi pour accueillir Céline Dion, qui est arrivé à Québec pour présenter sa série de cinq spectacles.

La favorite de ces milliers de personnes est arrivée à la Place Jean-Béliveau un peu après 14h, visiblement en grande forme et très heureuse d’être là. Avant même que la voiture s’arrête, elle était déjà presque totalement sortie par le toit ouvrant du véhicule, saluant les gens et dansant avec énergie sur ses chansons qui jouaient au grand plaisir de tous.

Pendant plus d’une heure, Céline a fait le tour des amateurs amassés autour de la scène aménagée devant le Centre Vidéotron. Elle a offert tout son temps à son public, signant de nombreux autographes, prenant des photos et des selfies (égoportraits) avec le plus d’amateurs possible. À deux occasions, elle a même pris un bébé dans ses bras, charment une foule déjà conquise.

Après son bain de foule, elle est montée sur scène afin de s’adresser à tous. «Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais votre accueil chaleureux me touche beaucoup, je vous en remercie infiniment. Avec ma deuxième famille, on se retrouve au Centre Vidéotron, dans l’une des plus belles villes de notre pays. La fête est déjà commencée! Je vous aime tous et merci de votre accueil!» a-t-elle déclarée avant de remonter dans le véhicule ou encore une fois, elle a salué tout le monde par le toit ouvrant.

Mission accomplie pour Gestev

Selon Chantal Lachance, vice-présidente des opérations chez Gestev, l’événement était déjà un succès avant même l’arrivée de la chanteuse. «Je l’ai dit toute la semaine, notre objectif était d’avoir plus de monde qu’à Paris où il y avait entre 600 et 800 personnes. On a déjà dépassé ce nombre», avait-elle dit environ une heure avant l’arrivée de celle que plus de 1000 personnes attendaient.

Si le site de la Place Jean-Béliveau pouvait accueillir jusqu’à 10 000 personnes, Mme Lachance voyait d’un bon œil qu’il n’y ait pas un nombre intolérable d’amateurs. On est heureux de l’achalandage. Je crois que les gens ont apprécié qu’il n’y ait pas trop de monde non plus, ça leur a permis de voir Céline de plus près.»

Elle dit donc mission accomplie pour l’accueil de celle qui est de passage à Québec pour cinq spectacles jusqu’au 27 août. «On voulait dire à Céline qu’on l’aime à Québec et qu’on était capable de réunir plus de 1000 personnes pour l’accueillir. On voulait aussi lui dire « bienvenue à Québec Céline! »»

Québec Hebdo

Mathieu Turgeon


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette