Culture
15:35 23 octobre 2016

Brigitte Boisjoli et David Thibault sur les différentes routes du Tennessee

CRITIQUE. Brigitte Boisjoli et David Thibault avaient comme mission de transporter leur auditoire dans l’État royaume du country américain. Un pari réussi en grande partie.

gracieuseté

C’est une Brigitte Boisjoli en grande forme qui a pris possession de la première moitié du show, mardi dernier. Faisant preuve d’une présence scénique chaleureuse, la chanteuse a transporté son auditoire d’une chanson à l’autre, à travers un répertoire composé de succès de Patsy Cline qui se retrouvent sur son plus récent disque-hommage.

Avec des punchs réglés au quart de tour, l’artiste a fait preuve de force et de passion dans son interprétation de Crazy.

Brigitte Boisjoli a ensuite laissé les spectateurs énergisés à David Thibault, qui a pris une nouvelle route pour faire découvrir un Tennessee beaucoup plus rock que country, telle est sa signature, avec beaucoup de mouvements de jambes à la Elvis, au grand bonheur de ses fans. Apparaissant nerveux à son arrivée sur scène, il a pris de plus en plus d’aise au fur et à mesure qu’il interprétait des succès comme Blue Suede Shoes et Great balls of fire.

Deux shows en un?

Au final, Sur la route du Tennessee a plus l’air de deux spectacles différents mis côte-à-côte que d’une nouvelle façon de découvrir le berceau de la musique country américaine.

Les artistes auraient pu s’échanger la parole pour nous présenter leurs pièces, pourquoi elles sont importantes dans le répertoire country et quelles étaient leur rapport avec le Tennessee. Nous avons eu droit à des pièces archiconnues et usées, interprétées de mains de maître, certes, qui n’ont pas permis de découvrir une sensibilité nouvelle à cette musique.

Sur la route du Tennessee est un spectacle à voir pour tous les amateurs de Brigitte Boisjoli et David Thibault, qui ont un réel plaisir à être sur scène, ou encore pour les baby-boomers nostalgiques de la belle époque des années 1950-1960. Pour les autres, achetez un disque original, ça fera l’affaire.

Sur la route du Tennessee est présenté à la salle Albert-Rousseau du Cégep de Sainte-Foy le 5 mars 2017, à 14h30 et à 20h.

Mathieu Galarneau


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette