Culture
13:35 10 octobre 2016

«Imagine 2.0»: Passionnés et artistes unis pour les enfants malades

OPÉRATION ENFANT SOLEIL. Une douzaine d’artistes donneront vie au rêve des producteurs du spectacle «Imagine 2.0» en montant sur les planches du Capitole de Québec pour la cause des enfants malades.

Le dimanche 16 octobre, des vedettes de La Voix dont Stéphanie St-Jean, Rémi Chassé et Gaya; King Melrose; des groupes vocaux ainsi que des danseurs de Dix-Versions seront réunis sur une même scène. Leur participation à cette deuxième présentation d’«Imagine» permettra d’amasser des fonds au profit d’Opération enfant soleil.

La brochette d’artiste a en commun de s’être laissé convaincre par la passion qui anime Chantal Gaulin, Alexandre Masson, Dany Goupil, dont rien ne destinait autrement à devenir producteurs: «C’est la cause qui nous a réunis! Et là, c’est la cause qui réunit plusieurs personnes pour faire le spectacle», résume Mme Gaulin.

Améliorer le sort des enfants malades lui tient à cœur à ne pas en douter: «C’est énorme pour nous d’être malade, mais un enfant… Il n’a pas de pouvoir, il ne peut pas dire je vais m’arranger tout seul. Ils ont vraiment besoin de nous.»

La coprésidente Sonia Reid, n’a pas eu de mal non plus à se laisser convaincre: «Même pas besoin d’être parent. On ne peut s’imaginer qu’un enfant est à l’hôpital pendant que nous ont est dehors…», commente la maman et artiste peintre.

Après une première version d’«Imagine» qui mettait en vedette des artistes de leur entourage, les trois producteurs ont voulu faire porter leur cause jusqu’aux oreilles du grand public. Armés de passion et de détermination, Chantal Gaulin et ses complices racontent avoir cogné aux portes des agents d’artistes qu’ils rêvaient de voir se rallier à l’événement. La participation bénévole de ces derniers permettra de remettre tous les fonds à Opération enfant soleil, font valoir les organisateurs.

Parce qu’ils veulent en faire une tradition, on a mis la barre haute, conclut Chantal Gaulin, qui invite le public à emplir la salle du Capitole de Québec dimanche prochain.

Le prix des billets varie entre 27$ et 35$. Ils sont disponibles à la billetterie du Capitole de Québec.

Lien externe: «Imagine 2,0» au Capitole de Québec

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *