Soutenez

Des livres vendus au kilo à la Méga Bibliovente

VENTE. Aujourd’hui s’ouvre la 8ème édition de la Méga Bibliovente organisée par la Bibliothèque de Québec du 3 au 5 juin, l’occasion de faire le plein de livres usagés, de revues ou de DVD pour un faible coût.

Par Sophie Piéplu

L’équipe de la Bibliothèque de Québec et les bénévoles étaient tous très motivés ce matin au Centre de foire d’ExpoCité. C’est une queue interminable qui s’est formée dès 8h. La salle s’est remplie rapidement dans la bonne humeur, chacun se ruant vers le rayon qu’il convoitait. Roxane, satisfaite de ses trouvailles pour son fils, est repartie avec le sourire.

La Méga Bibliovente permet à la Bibliothèque de Québec d’élaguer son inventaire pour faire place à des nouveautés. Éric Therrien, directeur de l’évènement, s’est montré très enthousiaste. «L’an passé la Bibliovente était à l’Aréna de Sainte Foy. Pour cette année nous revenons au Centre de foires pour une édition plus méga. Plus de 10 000 personnes sont attendues sur les trois jours de l’évènement» explique-t-il.

Jusqu’à dimanche, romans, BD, mangas, revues sont vendus au poids. Tout au long de l’évènement, des livres sont remis sur les tables pour toujours assurer la nouveauté. Cette année les documents invendus seront remis à la Fondation des cultures à partager pour être envoyés à des pays en voie de développement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.