Culture
03:41 24 juin 2016

Un spectacle de la fête nationale sous le signe de la modération

DIVERTISSEMENT. Le public venu sur les plaines d’Abraham pour célébrer la Saint-Jean s’est montré timide jeudi en début de soirée. Composée d’indécrottables de la fête nationale, de touristes et de gens d’autres régions venus fêter «en grand» dans la Capitale, la foule ne s’est pas marchée sur les pieds.

C’est le nombre de personnes présentes, jeudi soir, qui retenait l’attention au spectacle de la Saint-Jean-Baptiste. Le public présent a dû braver les fouilles et la fraîcheur de la soirée pour pouvoir s’amuser. Marie-Mai a ouvert le bal à 21h, mais tout de suite, les chansons à plusieurs ont embarqué, permettant au public de voir plusieurs artistes à la fois, et non un défilé de vedettes.

Vedettes présentes lors de la soirée

Un gratin comprenant Marie-Pierre Arthur, Jonas, Patrice Michaud, Philippe Brach, Jean-François Breau et Zackary Richard a livré des performances. C’est la chanteuse Marie-Mai qui a animé la soirée en présentant quelques extraits de ses «tounes» à succès. Isabelle Boulay, Michel Pagliaro, Roch Voisine, Diane Dufresne et Pierre Lapointe ont aussi donné des prestations. .

Impressions des spectateurs

«Il n’y a pas beaucoup de monde jusqu’à maintenant, mais l’ambiance est bonne. La fête c’est l’occasion de décompresser, de faire autre chose que le travail», racontent Alain Lafontaine et Josiane Morin, un couple de Lac-Mégantic venu célébrer pour la première fois dans la Capitale.

«L’ambiance est bonne, j’aime bien ça. J’ai hâte de voir la gang d’artistes performer«, fait savoir Alain Fournier, de Lévis.

«J’adore Québec, c’est la plus belle ville au monde, je n’étais pas venue fêter la Saint-Jean ici depuis 32 ans», confie Manon Ouellet, qui réside dans la région Nord-du-Québec. Son amie déclare: «Moi, j’aime tout ce qui est Québécois, je suis bleue!».

Le public s’est fait plus nombreux au cours de la soirée, sans égaler celui des festivités d’il y a bon nombre d’années à Québec.

Perrine Gruson


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *