Culture
16:21 10 juin 2016

Rencontre et redécouverte pour la programmation de danse 2016-2017

DANSE. Le Grand Théâtre de Québec et la Rotonde ont récemment dévoilé leurs saisons de danse 2016-2017. Pour son 20e anniversaire, la Rotonde propose sa plus grande programmation avec 13 spectacles et près de 80 artistes sur scène.

C’est sous le thème de la rencontre qu’ont été dévoilées les saisons de danse 2016-2017, dix ans après le début de la collaboration entre le Grand Théâtre de Québec et la Rotonde. En tête d’affiche, Alan Lake souhaite nous transporter hors d’un contexte de production traditionnelle avec Les Caveaux. Du 11 au 15 octobre, les spectateurs seront conduits en autobus dans un lieu désaffecté pour assister au spectacle, lieu tenu secret.

Rencontrer l’art chorégraphique d’abord, mais aussi rencontrer la diversité. Mozangi nous convie le 9 février à un art chorégraphique cérémoniel, explorant les musiques africaines. Initialement créée en 1997, la reprise de la pièce fut lauréate du 30e Prix du Conseil des arts de Montréal en 2015.

Redécouvrir Léo Ferré: une promesse de frisson

À l’occasion du centième anniversaire de naissance de Léo Ferré, cinq musiciens, quatre chanteurs et six danseurs feront revivre le talent et les musiques de l’auteur-compositeur-interprète Léo Ferré. Ce projet est parti d’un coup de cœur, d’une illumination de Pierre-Paul Savoie, directeur artistique et metteur en scène de Corps Amour Anarchie, après avoir réécouté Léo Ferré. «J’ai frissonné. Léo Ferré, plus actuel que jamais, parle d’amour, d’anarchie, de solitude, de mélancolie, de pouvoir. Je souhaitais que sa poésie et la danse soient deux poèmes qui se rencontrent.» explique-t-il. En partenariat avec PPS danse et Coup de cœur francophone, cette œuvre interdisciplinaire sera présentée les 6 et 7 décembre.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *