Culture
16:21 17 juin 2016

Le Trio Barre Russe épate la galerie à America’s Got Talent

CIRQUE. Grands yeux d’admiration pour les uns, mâchoires contractées par la peur pour les autres, le Trio Barre Russe n’a laissé personne indifférent lors de son récent passage à la populaire émission America’s Got Talent. Ayant conquis juges et public par leurs prouesses de haute voltige, le groupe de Québec a décroché son laissez-passer pour la ronde suivante.

Le Trio Barre Russe n’en était pas à sa première expérience sur ce plateau de télé-réalité du réseau américain NBC où, depuis 2006, chanteurs, danseurs, magiciens et autres artistes amateurs dévoilent leurs talents devant un panel de juges. Lors de la saison 3, il faisait partie des 40 finalistes avant qu’une blessure, subie par la voltigeuse Christine Bédard, ne vienne mettre un terme à la course.

«On a décidé de se relancer cette année», dira-t-elle avec l’espoir de se rendre au moins aussi loin. Déjà, la réponse à leur première performance de la saison 11 est remplie de promesses: «La foule était complètement déchaînée, on a eu droit à un standing ovation tout le long. Et le juge Simon Cowell, qui a la réputation d’être sévère et direct, a adoré», commente son partenaire, Yves Gagnon.

Aussi est-il un brin plus ambitieux quant aux destinées du groupe dans l’émission: «Le top 10, on aimerait ça.» Et pourquoi pas la première place, qui s’accompagne de la rondelette somme d’un million de dollars? «Notre objectif, ce n’est pas de gagner – ce serait bien, c’est sûr, mais c’est surtout très bon pour la visibilité», répond le porteur.

Leur participation passée à America’s Got Talent a d’ailleurs été payante en la matière, leur ouvrant les portes des studios d’Oprah Winfrey et d’Ellen DeGeneres. Suivie partout dans le monde, l’émission pourrait bien cette fois, pourquoi pas, les propulser jusqu’en Thaïlande ou au Brésil – des destinations où le trio d’acrobates ne dédaignerait pas se produire.

Qui sont-ils?

Le Trio Barre Russe, ce sont Christine Bédard (Washington), Marco Dieckmann (Sillery) et Yves Gagnon (Stoneham). En piste depuis près de 15 ans, ils arrachent des exclamations de plaisir, de nervosité et de soulagement à l’occasion de festivals, cabarets et réceptions privées aux quatre coins du monde. Les NBA, LNH, Cirque du Soleil et autres organisations d’envergure ont l’habitude de retenir leurs services pour épater la galerie.

Il arrive aussi qu’ils se produisent à domicile, semant le goût des arts du cirque chez les jeunes. Jeudi, ils ont d’ailleurs offert une prestation spéciale à l’école Montessori de Sillery à l’occasion de la fin des classes, reprenant le numéro qu’ils avaient présenté à America’s Got Talent. Dans cet esprit d’initier les plus jeunes, Yves Gagnon a également ouvert sa propre école de cirque à Stoneham, il y a quatre ans.

Le Trio Barre Russe attend la confirmation de la date pour sa prochaine apparition à America’s Got Talent. Leur dernière performance peut être visionnée via http://www.facebook.com/russianbartrio.

À lire aussi : Le cirque débarque à Stoneham

Québec Hebdo

Viviane Asselin


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette