Culture
21:53 6 juin 2016

Marie-Mai animera le spectacle de la Fête nationale

MUSIQUE. C’est sous le thème Québec, de l’art pur! que se dérouleront les festivités de la Fête nationale du Québec. Ceux qui seront sur les plaines d’Abraham auront droit à un «spectacle éclectique», aux dires de l’animatrice Marie-Mai.

L’auteure-compositeure-interprète sera accompagnée de toute une brochette d’artistes, notamment Michel Pagliaro, Jean-François Breau, Pierre Lapointe, Patrice Michaud, Jonas et plusieurs autres de la musique québécoise. Pour Marie-Mai, qui en sera à une première animation, c’est tout un honneur que de se voir confier les rênes de la Fête nationale. «C’est un peu irréel en fait de se faire offrir d’animer le spectacle de la Fête nationale sur les plaines. Je compte déjà les dodos, car j’ai très hâte de me retrouver avec la brochette d’artistes extraordinaire qui va être là.»

Selon elle, les gens qui seront sur les plaines d’Abraham, le 23 juin, auront droit à un spectacle très éclectique et rempli de plaisir. «Je veux avoir de l’énergie. Je veux aller chercher chaque personne, autant sur les plaines qu’à la télévision. Je veux avoir du plaisir avec les artistes qui vont être là aussi. En tant que chanteuse, j’ai envie de sortir de ma zone de confort. J’ai envie de chanter mes chansons, mais il va y a avoir aussi des medleys, du traditionnel, des moments plus rock, etc. Pour moi, ça va être d’aller tremper dans chacun de ces styles-là.»

Michel Pagliaro, quant à lui, s’est dit bien heureux de faire partie de la distribution. «Un spectacle pour moi c’est toujours sacré, j’essaye toujours de donner mon maximum. Différents artistes vont chanter certaines de mes chansons, ça va être un genre de pot-pourri et je suis très content de ça. Pour moi, travailler sur la Fête nationale est un honneur.»

Après le grand spectacle, les gens pourront demeurer sur les plaines afin de poursuivre la fête qui se terminera en danse, avec le DJ Shash’U.

Fêtes locales dans la région

-Saint-Augustin-de-Desmaures: La Fête nationale coïncide avec les fêtes du 325e de la paroisse de Saint-Augustin. Un week-end de festivités est proposé pour l’occasion avec l’Impro de garage et le spectacle de l’auteur-compositeur-interprète Marc-André Sauvageau le jeudi 23 juin. Des activités familiales suivront le lendemain dès midi, suivies en soirée du duo de chansonnier Duo BFM. Enfin le samedi, un souper en blanc et un spectacle de l’Harmonie de Saint-Augustin viendront conclure le week-end festif.

-Sainte-Brigitte-de-Laval: Mara Tremblay présentera son spectacle «À la manière des anges» le vendredi à 22h.

-Saint-Tites-des-Caps: Concours d’hommes forts

-Arrondissement de La Haute-Saint-Charles: Bel-Air de fête propose une fête familiale à compter de 11h au parc de La Chanterelle puis à 20h, spectacles de David Paradis et du groupe Les Trois Accords. Un feu d’artifice viendra clore la fête.

En bus jusqu’à la fête

Grâce à l’entrée en vigueur du Privilège famille le 23 juin, un adulte ayant payé son droit de passage peut être accompagné gratuitement de trois enfants âgés de 6 à 11 ans. Pour la Fête nationale, des autobus seront ajoutés sur les parcours 7, Métrobus 800 et 801 dès 18h30. Le service habituel sera offert jusqu’à 0h30.

Le service Couche-Tard au départ de Place d’Youville sera offert en fin de soirée à 1h30. Les départs de 0h55 et 2h05 du parcours 992 vers Saint-Augustin seront offerts à partir de la station Roland-Beaudin à Sainte-Foy (en empruntant les Métrobus 800 ou 801).

Pour garer sa voiture en banlieue et entrer au centre-ville en autobus, le RTC propose trois Parc-O-Bus gratuits qui seront desservis par des Métrobus à haute fréquence : Université Laval (stationnements 116, 218 et 222), D’Estimauville (boulevard Sainte-Anne/D’Estimauville) et 41e Rue Est / 1re Avenue.

Le vendredi 24 juin, l’horaire du dimanche sera en vigueur.

La programmation complète de toutes les activités de la Fête nationale sera rendue publique au courant des prochains jours. Le 23 juin, le spectacle sera présenté sur les ondes de Télé-Québec, à partir de 21h30.

(Avec la collaboration de Thaïs Martel)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *