Culture
12:00 15 juin 2016

Une jeune artiste de Québec au P’tit cabaret à TV5

TALENT. Ariane Bernier a été choisie parmi 2000 candidats pour faire valoir ses talents à travers la francophonie. L’adolescente de Boischatel fait partie de la distribution de l’émission Le p’tit cabaret qui sera présentée par Mario Tessier sur les ondes de TV5, à compter du dimanche 26 juin.

Pour cette habituée de la scène, le baptême de la télévision s’est révélé fort en émotions. Devant les caméras, l’élève de l’option «comédie musicale» de l’externat Saint-Jean-Eudes de Charlesbourg a misé sur un classique de Disney. Pourtant, cinq jours à peine avant monter sur le plateau, elle fignolait les derniers détails d’une pièce tirée des Misérables.

Imprévus oblige, la jeune artiste a donc redoublé d’efforts pour présenter le numéro que le public pourra surveiller dans l’un des épisodes de la série. «Maintenant, je le sais que si j’ai une chanson à apprendre, je suis capable de la monter vite!», témoigne la jeune artiste, en riant. Elle sait aussi qu’un tournage télé demande beaucoup de patience. «On nous avait averties: c’est 10% de tournage pour 90% d’attente!», résume sa mère, Annie Gilbert.

Dans la peau d’un personnage

À 14 ans, Ariane Bernier a déjà plusieurs rôles dans sa manche. Les comédies musicales Oliver Twist, Hair Spray et Grease n’ont plus de secrets pour elle. Lors de la présentation de fin d’année, c’est d’ailleurs elle qui campera le rôle de Sandy. «C’est mon premier gros rôle et j’aime ça, parce que je trouve qu’elle me ressemble un peu», confie l’adolescente. «…Elle est douce!», s’empresse d’ajouter sa mère, sourire aux lèvres.

Plus réservée qu’extravertie, Ariane Bernier rayonne sur scène, témoigne Annie Gilbert.

«Si ton personnage est comique et que toi, tu es vraiment réservée, il faut que tu t’ouvres», admet Ariane. «Tu es comme dans un autre personnage: j’aime ça pour ça! C’est pas juste chanter non plus, il faut que tu actes».

Dès le dimanche 26 juin, les talents de jeunes de 6 à 16 ans comme Ariane seront présentés au P’tit cabaret sous forme de spectacle de variétés devant des artistes invités.

Les premiers tenteront d’impressionner Ingrid St-Pierre, Kevin Bazinet ou encore Jean-François Breau, avec entre autres des numéros de danse, de cirque, de magie et de chant.

Québec Hebdo

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette