Soutenez

Megan Jobin, de Cendrillon au P’tit Cabaret

MUSIQUE. Une jeune chanteuse de Duberger poussera la note au petit écran. Megan Jobin, 14 ans, sera en vedette dans l’émission de variétés Le P’tit Cabaret sur les ondes de TV5.

Ce dimanche, Megan Jobin interprétera Le Cabaret sur le plateau de l’émission de variétés qui porte pratiquement le même nom, sur les ondes de TV5.

Juste avant de pousser la note, elle se présentera au public et ce qui retiendra l’attention, c’est ce qu’elle fait de ses fins de semaine. «[L’animateur] Mario Tessier, ce qu’il voulait beaucoup, c’était qu’elle parle de ses animations. Ça les a impressionnés qu’elle fasse des fêtes d’enfants!», raconte sa mère Nathalie Savard.

Depuis août dernier, Megan Jobin a entrepris de faire vivre sa passion pour le chant et la comédie en prêtant sa voix à la princesse Cendrillon. Depuis, elle a ajouté la Reine des Neiges. Dans toutes ses prestations, la comédie n’est jamais bien loin et c’est pourquoi la chanson Le Cabaret lui va comme un gant, commente sa mère.

C’est d’ailleurs avec cette chanson que la jeune Megan s’est fait remarquer devant les juges du concours Prevostars, en remportant la première place chez les 12-14 ans en avril.

Au concours Le Tremplin de Dégelis aussi elle a raflé les honneurs dans sa catégorie, ce qui la mènera en août prochain à Jouvence pour suivre des formations musicales.

La jeune chanteuse s’attend à y faire le plein de technique et à mettre en pratique ce qu’elle a déjà appris de son expérience à Dégelis.

«Elle prend toujours plus d’assurance d’une fois à l’autre et on voit que pour elle, c’est vraiment une passion», conclut Nathalie Savard. D’un événement à l’autre, la route est parfois longue, admet-elle dans un éclat de rire, mais «tant qu’elle évolue, «on évolue avec elle», conclut son père Michel Jobin.

Ceci pourrait aussi vous intéresser: Cendrillon des temps modernes

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.