Culture
04:00 11 juillet 2016

Le Festival d’été en photos: Cœur de pirate et compagnie

MUSIQUE. Dimanche, Cœur de pirate s’est offert une soirée sur mesure au Festival d’été de Québec, dans une formule carte blanche où elle a partagé la grande scène des plaines d’Abraham avec danseurs et artistes invités.

Avec la collaboration du chorégraphe Nico Archambault à la mise en scène, Cœur de pirate a livré un spectacle d’envergure, dans la lignée de la tournée qui a suivi la parution de son premier album bilingue, Roses, en 2015. Celui-ci a d’ailleurs marqué un virage notable dans la carrière de la chanteuse de 26 ans qui, révélée en 2008 avec son album éponyme, conjuguait jusqu’alors personnalité timide et chansons d’amour malheureux. Dimanche, les chorégraphies sur des airs pop, enrobées dans un emballage visuel signé Adam Hummel, auront montré une Cœur de pirate en forme.

Une Cœur de pirate, aussi, qui aura su bien s’entourer pour la soirée: en plus de danseurs des Ballets jazz de Montréal, Alex Nevsky, les Trois Accords et le trio rap Loud Lary Ajust ont répondu à l’invitation de l’interprète. Laura Jane Grace, chanteuse transgenre du groupe punk Against Me!, a également rejoint son amoureuse sur la scène.

La première partie était assurée par le groupe canadien Hedley, qui ne compte plus les albums multiplatines (Famous Last Words, 2007, The Show Must Go, 2009, Storms, 2011, et Wild Life, 2014).

À venir: de la pop urbaine

Lundi, ce sera au tour de Selena Gomez de se produire sur les plaines d’Abraham (21h30). Son plus récent album, Revival, annonce un spectacle où la pop urbaine sera à l’honneur. L’héritière de Britney Spears sera précédée sur scène par le trio Bahari (19h) et la chanteuse pop canadienne Alessia Cara (20h).

Québec Hebdo

Viviane Asselin


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette