Culture
12:00 21 juillet 2016

La Haute-Saint-Charles s’anime en juillet et en août

ÉTÉ. Spectacles, animation pour les jeunes et danse sont au programme aux quatre coins du territoire, d’ici la fin du mois de juillet et au cours du mois d’août.

Trois lieux de rassemblement de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles s’animeront au cours des prochaines semaines. (Photo Facebook/Hautesaintcharles)

Parc Jean-Roger-Durand

La scène du parc Jean-Roger-Durand dans le secteur Loretteville accueillera divers artistes les samedis dès 20h. The Lost Fingers se produira ce samedi 23 juillet, alors que Zébulon prendra la scène le samedi 13 août. La fin de semaine suivante, c’est The Tree Spirits qui se présentera à la foule et le 27 août, The Homeboys prendra l’affiche.

Pour les jeunes, Le coffre à jouets offrira de l’animation improvisée sur le coup de 10h, ce dimanche 24 juillet. Le samedi 6 août, Madame Moustache volera la vedette dès 20h et le lendemain, Les enquêtes de l’inspecteur Sentout seront au rendez-vous dès 10h. Marimba et la princesse des pirates auront quant à eux le mandat de divertir les petits en matinée, le dimanche 14 août.

Pour les amateurs de danse, plusieurs ateliers seront donnés à ceux qui souhaitent pratiquer le Tango. Ce 24 juillet ainsi que les 7, 14 et 21 août, les intéressés ont rendez-vous dès 18h pour un cours d’initiation, suivi d’une «milonga», une soirée de danse, à 19h.

Parc de la Chanterelle

Du côté de Val-Bélair, des spectacles seront présentés les vendredis dès 20h au parc de la Chanterelle. K-LO foulera les planches ce vendredi 22 juillet. Le vendredi suivant, 5 août, ce sera au tour de Pastel Soucy-Gagné, qu’on a pu voir à La Voix. Les admirateurs de Pascale Picard seront par ailleurs heureux d’apprendre qu’elle sera de passage le 19 août prochain. Le vendredi suivant, Les Ringos présenteront quant à eux leur hommage aux Beatles.

Pour les jeunes, plusieurs troupes d’animation seront au rendez-vous sur le coup de 19h, les mercredis. Le 27 juillet, c’est Dan Cowboy qui rencontrera les plus petits. Le 10 août, c’est la troupe de théâtre Ketchup Diète qui aura le mandat de les animer. Les personnages de la série de roman jeunesse La joyeuse maison hantée viendront quant à eux à leur rencontre le 24 août. Artéfacts et Artifices concluront le volet jeunesse le 31 août avec un spectacle sur l’histoire de la lumière.

Promenade de la rue Racine

Les amateurs de danse en ligne seront heureux de se donner rendez-vous le 26 juillet, ainsi que les 2 et 9 août, de 19h30 à 21h pour une soirée dansante. Dès 15 h, il sera possible de vérifier si l’activité a lieu en téléphonant au 418 641-6701, poste 3790, ou en visitant la page Facebook de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles.

Lien externe: Page Facebook de la Haute-Saint-Charles

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *