Soutenez

Plusieurs nouveaux venus au Salon du livre des Premières Nations

WENDAKE. Le cinquième Salon du livre des Premières Nations fera place à une vingtaine d’auteurs du 25 au 27 novembre prochains.

Les libraires de la librairie Vénus ont préparé un plamarès de fin d’année des livres les plus vendus.

Photo Pixabay

Les prestations, entrevues, ateliers et discussions avec le grand public mettront en vedette plusieurs nouveaux venus de la littérature autochtone, dont Melissa Mollen Dupuis, Domingo Cisneros et le bédéiste Jay Odjick, mais aussi de nombreux habitués, tels que Sylvain Rivard, Michel Noël et Christine Sioui.

L’ouverture officielle sera l’occasion de souligner l’œuvre de Joséphine Bacon avec le spectacle littéraire Meshkanatsheu, le 25 novembre à la Maison de la Littérature de Québec. Le lendemain, le Salon se transportera du côté de l’Hôtel-Musée Premières Nations de Wendake. Plusieurs animations jeunesse, tables rondes d’auteurs et de spécialistes, ateliers, entrevues, kiosques des éditeurs et séances d’écrivains publics sont au programme de 10h à 16h tout à fait gratuitement.

Les déjeuners-poésie au restaurant Sagamité sont par ailleurs de retour et mettront en vedette les poètes Kateri Akiwenzie-Damm (Ontario), Jean Sioui, Manon Nolin, Joséphine Bacon, Naomi Fontaine et Rosanna Deerchild (Manitoba).

La soirée littéraire festive Kwaweti’, qui s’inscrit dans l’esprit du recueil de nouvelles Amun (Stanké), se déroulera finalement le 26 novembre à 20h, au Bistro 1760.

La programmation est disponible à l’adresse www.cepn-fnec.com/slpn.aspx.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.