Culture
04:39 15 septembre 2016 | mise à jour le: 15 septembre 2016 à 04:39 temps de lecture: 3 minutes

Tapis rouge et célébrités pour la soirée d’ouverture

CINÉMA. Tapis rouge, invités de prestige et première québécoise du long métrage PAYS étaient au menu pour la soirée d’ouverture de la sixième édition du Festival de cinéma de la ville de Québec(FCVQ). Le long métrage de la réalisatrice Chloé Robichaud, originaire de Québec, a sans aucun doute mis la force des femmes à l’avant-plan, même s’il s’agissait avant tout d’un drame politique.

La diffusion du long métrage de Chloé Robichaud avait lieu ce soir, à la salle Raoul-Jobin, du Palais Montcalm pour ouvrir la sixième édition de cette grande fête du cinéma. En plus de la réalisatrice, comédiens, et producteurs étaient présent pour cette première québécoise.

Avant la présentation de son film, sur lequel elle a travaillé pendant quatre ans, la jeune réalisatrice de 28 ans s’est montrée très émotive. «Je laisse aller mon bébé. Il ne m’appartient plus maintenant, il vous appartient», s’est exprimé la jeune femme originaire de Québec en s’adressant au public, mais également à sa famille et à ses amis.

Pays met en vedette Macha Grenon, Emily VanCamp, Nathalie Doummar, Yves Jacques, Alexandre Landry, Serge Houde, Sophie Faucher et Rémy Girard.

Ce film qu’elle décrit comme étant un film sur «les défis intérieurs des politiciens», se déroule à Besco, un pays indépendant au large du labrador, qui vit des difficultés économiques. Le pays est en négociations avec le Canada pour y faire de l’exploitation minière.

Emily VanCamp, également connu pour son rôle d’Amanda Clarke, alias Émilie Thorne dans la série américaine Vengeance et de Sharon Carter dans Captain America: Le soldat de l’hiver ainsi que Captain America: La Guerre civile, jouait le rôle de la médiatrice, Émilie Price.

Nathalie Doummard, qui tient son tout premier rôle au cinéma dans ce film, tient le rôle de Félixe, une jeune femme qui débute dans le monde de la politique, une jeune femme qui rêve de changer le monde, mais qui se retrouve face à la réalité.

Tourné à Terre-Neuve, le film de Chloé Robichaud présente des images spectaculaires qui nous plongent dans l’univers reculé de Besco.

Un party d’ouverture a également eu lieu au 964, après la projection du long métrage, avec une performance du groupe qui a signé la trame sonore.

Plus de 200 films seront présentés dans le cadre du Festival de cinéma de la ville de Québec, d’ici le 24 septembre. Cet événement cinématographique d’envergure qui a lieu au cœur même de la ville de Québec permet à tous les cinéphiles de se regrouper et de partager leur passion.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *