Culture
23:16 20 mars 2018 | mise à jour le: 20 mars 2018 à 23:16 temps de lecture: 3 minutes

Automat: quatre hits au PalmarèsPro

Le groupe pop-électro Automat détient maintenant un quatrième numéro un radio avec la chanson S’enfuir, classée en haut de la liste sur le plus récent Top 100 du PalmarèsPro de l’ADISQ. Les extraits Mea culpa, Pandora et Mémoire sont les trois autres pièces qui ont aussi trôné au sommet du palmarès. 

Le groupe Automat cumule un important nombre d’accomplissements à l’international, dont quatre numéro un radio au Top 100 ADISQ, trois extraits lancés en France et une chanson synchronisée dans une publicité en Chine

Photo gracieuseté – Marc-Antoine Hallé

C’est tout un succès pour les membres du groupe de Québec. Deux d’entre eux sont originaires de la Rive-Nord, les autres de la Rive-Sud. «C’est très rare qu’un groupe voit quatre de leurs chansons d’un même album en première position, mentionne Mathieu Bouchard, le chanteur. Nous en sommes très heureux!»

Travailler en gang

L’album Pandora sur lequel se trouve les extraits est sorti au Canada en janvier 2017. Le chanteur Mathieu Bouchard, le batteur Dave Vézina, le bassiste Maxime Chouinard et le guitariste Samuel Paquin ont co-créé l’ensemble de l’album.

«Tout le monde a sa part de mérite dans la création des pièces musicales et des textes, poursuit le chanteur. Nous défrichons en gang, et nous sommes bien rodés. Nous nous connaissons bien!»

Rêve d’ados devenu réalité

Les membres du groupe se connaissent depuis qu’ils sont adolescents. Comme tous les gamins passionnés de musique, ils pratiquaient ensemble et faisaient des spectacles.

«Au départ, c’était un trip d’ados au secondaire, lance Mathieu. On jouait ensemble pour le plaisir d’être en gang et de faire de la musique.» Ils ont depuis ce temps défini leur approche musicale et ont fait des centaines de spectacles un peu partout au pays. Avec beaucoup de travail et de persévérance, ils ont réussi à se hisser parmi les groupes populaires de la musique francophone au Canada.

Le groupe est sur le point de terminer une longue série de spectacles dans plusieurs provinces. Caressant le rêve d’exporter leur musique à l’international depuis plusieurs années, Automat lancera officiellement l’album Pandora le 30 mars prochain en France. Le quatuor se rendra du côté de Paris le 1er avril afin de commencer sa première tournée de promotion. La chanson S’enfuir tourne déjà sur les ondes de Virgin Radio et le groupe vient de parapher une entente avec l’agence de presse SLAY.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *