Culture
23:24 2 mai 2017 | mise à jour le: 2 mai 2017 à 23:24 temps de lecture: 3 minutes

Voir la vie en drôle avec la 18e édition de ComediHa!

HUMOUR. Le festival d’humour ComediHa! a dévoilé ce mardi sa programmation 2017 haute en couleur. Plus de 100 spectacles seront présentés à travers la Vieille Capitale du 7 au 8 juin prochain et réuniront plus de 450 artistes. 

Le ComédiHa réunira plus de 450 artistes cette année.

TC Media – Marie-Pascale Fortier

Par Camille Boudreau

Le ComédiHa réunira plus de 450 artistes cette année.

TC Media – Marie-Pascale Fortier

L’humour était au rendez-vous lors du dévoilement de la programmation. Plusieurs humoristes comme Mario Jean, Philippe Bond et Phil Roy en ont profité pour faire rire l’audience. Le ministre responsable de la Capitale-Nationale, François Blais, a rappelé l’importance de la culture à Québec. Il souligne avec humour qu’«on aura le droit à un drôle de mois de juin qui mettra la table pour la saison estivale qui arrive à grand pas».

Sylvain Parent-Bédard, président fondateur de ComediHa!, souhaite faire de Québec une capitale culturelle à l’année. Il soutient que le festival permettra à la ville de Québec de se hisser parmi les grandes scènes de l’humour.

Les festivaliers pourront voir jusqu’à quatre spectacles par soir en créant leur propre parcours du festival. De nombreuses installations extérieures ludiques seront mises à la disposition de tous. Le village ComediHa! prendra place au parc de l’Esplanade où plusieurs camions de cuisine de rue seront présents.

Le rendez-vous annuel des grands

Le ComédiHa réunira plus de 450 artistes cette année.

TC Media – Marie-Pascale Fortier

Les galas ComediHa! au Grand Théâtre de Québec représentent la pièce de résistance de la programmation. Au total, six galas s’étaleront sur les dix jours du festival. Ils seront animés par plusieurs grands noms comme Patrice L’Écuyer, Philippe Bond, Dominic Paquet, P-A Méthot et le duo Mario Jean et Billy Tellier. Phil Roy animera le gala des moins de 35 ans ayant Pier-Luc Funk et Katherine Levac parmi les invités.

Le festival compte cette année plusieurs volets qui offrent un éventail d’activités. Certaines permettront notamment au public de participer directement avec les humoristes. Des humoristes anglophones et d’ailleurs seront présents et  il sera possible d’encourager la relève d’ici.

Le directeur de l’Office du tourisme de Québec, André Roy, a annoncé plusieurs partenariats avec des services hôteliers permettant d’attirer de nombreux touristes amateurs d’humour venant de partout dans le monde.

Les laissez-passer Lunettes ComediHa! sont désormais en prévente sur le site web du festival au coût de 35 $ et dans les dépanneurs Couche-Tard participants. Le prix régulier du laissez-passer sera de 50 $ à compter du 23 mai. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *