Soutenez

Bernard Labadie dirigera l’Orchestra of St. Luke’s de New York

MUSIQUE. Le chef fondateur des Violons du roy Bernard Labadie sera le chef d’orchestre principal pour l’Orchestra of St. Luke’s de New York pour quatre ans, commençant avec la saison 2018-2019.

Bernard Labadie

gracieuseté

Il fera sa première apparition en concert le 2 juillet prochain, au Caramoor Center for Music and the Arts, et dirigera le concert de l’orchestre au Carnegie Hall le 7 décembre prochain. Il succédera à ce poste au chef Pablo Heras-Casado.

Fondé en 1974, Orchestra of St. Luke’s est un orchestre installé à New York qui donne près de 80 concerts chaque année, entre autres au Carnegie Hall, au Morgan Library and Museum, au Brooklyn Museum et au Caramoor Center for Music and the Arts. L’orchestre a participé à la création de plus de 50 œuvres et à 175 premières à travers le monde, dont la première new-yorkaise de Nixon in China de John Adams, du Requiem d’Andrew Lloyd Webber, et de The Hawthorne Tree de William Bolcom.

Du 10 au 13 mai prochain, Bernard Labadie dirigera un des plus grands chefs-d’œuvre d’Henry Purcell, Le roi Arthur (King Arthur, Z. 628), à la Maison symphonique de Montréal et au Palais Montcalm de Québec, avec Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec. Rarement interprété sur scène, ce monument de la musique baroque réunira plus de 60 instrumentistes, choristes et solistes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.