Soutenez

Quatre jours « magiques » couronnés de succès, se félicite l’organisation

ÉVÉNEMENT. Plusieurs milliers de spectateurs ont participé aux quatre jours d’activités du Festival de magie à Québec, se réjouissent les organisateurs.

Nicky Circelli, grand gagnant du Concours international Michel Cailloux

(Photo gracieuseté – Festival de Magie de Québec)

« Au-delà de la petite famille déjà habituée à fréquenter les activités et les sites du Festival, l’organisation a remarqué qu’une grande quantité d’adultes [amis et couples] étaient de la partie cette année », rapporte-t-on.

Du 4 au 7 mai, plus de 50 prestations gratuites et plusieurs spectacles en salle ont animé huit différents sites. Des animations, des ateliers et des cours de magie étaient aussi donnés. À ce chapitre, l’École de magie au Domaine Maizerets a connu une augmentation de 20% de fréquentation avec plus de 60 élèves âgés de 6 à 60 ans. « Il va de soi qu’elle sera de retour l’an prochain ! », annonce l’organisation.

Concours de magie

C’est un jeune de 16 ans qui a remporté le 5e concours international de magie Michel Cailloux. Nicky Circelli de la région de Montréal a grandement impressionné les juges avec son numéro de colombes

Le magicien Luc Langevin occupait cette année la présidence d’honneur du Festival. L’événement sera de retour l’an prochain du 3 au 6 mai 2018.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.