Culture
17:54 11 mai 2017 | mise à jour le: 11 mai 2017 à 17:54 temps de lecture: 3 minutes

Le country bien vivant à Québec

MUSIQUE. Avec la venue du tandem new country Florida Georgia Line à Québec le weekend dernier, l’arrivée d’un nouveau rodéo au mont Sainte-Anne, le passage au Centre Vidéotron du Professional Bull Riders les 2 et 3 juin prochain et la montée en popularité du resto-bar country «le Ballroom», tout porte à croire que la culture country est bien vivante à Québec.

Le resto-bar country le Ballroom est si populaire qu’il devra s’agrandir au cours des prochains mois.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

L’équipe du resto-bar country le Ballroom, sur le boulevard Charest, est bien placé pour remarquer cette popularité grandissante du country et du new-country, surtout chez la clientèle âgée de moins de 30 ans.

Elle croit d’ailleurs que l’implication du Ballroom Country à Québec aidera grandement à augmenter la popularité du country auprès des jeunes au cours des prochaines années, même si le travail est déjà bien entamé. Les cours de dansent du mercredi all u can dance et les jeudis keep dancing sont fréquentés à 75% par une clientèle âgée de moins de 30 ans. Les cours sont même tellement populaires que l’équipe prévoit éventuellement offrir des cours de danse country américaine à temps plein.

D’ailleurs, un peu victime de son succès, l’équipe du Ballroom Country doit parfois refuser des centaines de réservations les vendredis et samedis. Toutefois, elle n’est pas étonnée de cet engouement pour le country à Québec.

En raison du fort achalandage, l’équipe prévoit des agrandissements au cours des prochains mois pour permettre une capacité d’environ 200 places assises et 150 places sur la piste de danse. La nouvelle a d’ailleurs été récemment annoncée sur leur page Facebook. Le Ballroom a également fait l’acquisition d’un taureau mécanique en vue de cet agrandissement. C’est sans oublier que de nouvelles succursales pourraient également voir le jour éventuellement.

Des gros noms à Québec

Il y a aussi le chanteur Keith Urban qui se produira au Centre Vidéotron le 13 août prochain. C’est lui qui avait été la tête d’affiche de la première soirée country au Festival d’Été de Québec, en 2015. D’ailleurs, le groupe qui assurera sa première partie au Centre Vidéotron, le James Barker Band, sera également sur scène au Festival country de Lobtinière à St-Agapit en première partie du chanteur canadien Tim Hicks.

Ce dernier sera également de retour à Québec le 31 janvier prochain à la salle Albert-Rousseau dans le cadre de la tournée Saint-Tite sur la route. Pour la soirée country au FEQ cette année, c’est Lady Antebellum et Kelsea Ballerini qui fouleront les planches et feront danser les adeptes de country.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *