Soutenez

64 000$ pour faire connaître le Petit Théâtre de Québec

THÉÂTRE. Après avoir investi plus de 400 000$ pour faire peau neuve, le Petit Théâtre de Québec entend faire connaître sa salle, son café et son nouvel espace de «coworking».

Le Petit Théâtre de Québec reçoit une aide de plus de 64 000$ de la Ville de Québec. Les sommes permettront entre autres l’embauche d’une ressource pour faire la promotion du lieu de diffusion culturelle de proximité qui s’est installé en 2014 dans l’ancienne caisse Desjardins du quartier Saint-Sauveur.

Le rez-de-chaussée de la bâtisse a fait place à un petit café et à une salle de spectacle de 83 sièges. Aux étages, des salles de répétition et des bureaux ont été aménagés.

Le cofondateur du Petit Théâtre, Stéphane-Antoine Comtois espère bientôt accueillir des travailleurs. Un espace de coworking pour permettre aux petites entreprises de louer des bureaux sans bail est désormais accessible. M. Comtois voit bien des entreprises culturelles, comme des jeunes compagnies de théâtre y travailler. L’idée est de créer une « synergie » entre les acteurs du domaine.

L’implantation du théâtre a autrement le potentiel de contribuer à la revitalisation du quartier Saint-Sauveur en attirant des amateurs de partout en province, croit celui qui agit aussi à titre de président de la Société de développement commercial du quartier. « On me demande parallèlement “est-ce qu’il y a des restaurants autour?” et je dis oui, oui! Restez dans Saint-Sauveur! »

« C’est une salle qui a sa place à Québec », a salué le maire de Québec. Deux nouveaux lieux culturels viendront compléter le portrait avant longtemps, a ajouté Régis Labeaume, en faisant référence au projet de transformer une partie de l’église Saint-Sauveur en lieu de diffusion culturelle et de l’ajout d’une succursale de la bibliothèque de Québec dans le complexe de logements sociaux qui sera érigé à la place du Centre Durocher.

Les sommes de 64 525 $ consenties au Petit Théâtre de Québec proviennent du Fonds de développement des territoires du gouvernement du Québec. Le ministre responsable de la région, François Blais, était également présent pour l’annonce.

Le cofondateur du Petit Théâtre de Québec, Stéphane-Antoine Comtois, dans l’espace «coworking».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.