Soutenez

Livres numériques: La Ville de Québec investit 300 000$

BIBLIOTHÈQUE. La Ville de Québec octroie une aide de 300 000$ à l’entreprise De Marque afin de tester la nouvelle génération du système de prêt de livres numériques actuellement utilisé dans les bibliothèques de la Ville de Québec.

Page d’accueil du quebec.pretnumerique.ca.

Capture d’écran

Selon la responsable des communications, Stéphanie Gaudreau, l’expérience usager «sera grandement bonifiée». «Le gros avantage sera que tous les formats de livres seront pris en charge par la plateforme et que ce sera consultable sur un navigateur web, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent», a-t-elle expliqué.

Les trois grandes innovations sont les suivantes:

• Une application mobile de lecture numérique simplifiée, comportant un accès privilégié aux catalogues et aux prêts de la bibliothèque publique, disponible dans les environnements iOS et Android;

• Une solution novatrice de gestion des droits numériques;

• Une solution de lecture à travers un navigateur web.

Le déploiement et la démonstration de ce projet est attendu pour 2018-2019.

La Ville investit la somme dans le cadre de son programme de vitrine technologique contenu dans sa Stratégie de développement économique, financée par le Gouvernement du Québec.

On peut louer des livres numériques à la Bibliothèque de Québec à l’adresse : https://quebec.pretnumerique.ca/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.