Culture
14:53 29 mars 2017 | mise à jour le: 29 mars 2017 à 14:53 temps de lecture: 4 minutes

La programmation du Festival d’été entièrement dévoilée

SPECTACLE. Le Festival d’été de Québec a dévoilé l’ensemble de sa programmation de sa 50e édition. D’abord prévu pour midi, l’annonce a été reportée à 15h.

Festival d’été de Québec

Patrick Garant

Il restait plusieurs artistes à dévoiler et les spéculations allaient bon train. L’attente est finalement terminée pour les amateurs du Festival d’été: la célèbre organisation a révélé l’ensemble des artistes qui seront de passage du 6 au 16 juillet prochain.

Pour la scène principale:

Pour voir The Who, c’est au FEQ qu’il faut aller,  seul festival au Canada à les accueillir sur sa scène, le 13 juillet, pour le premier spectacle du prolongement de leur tournée d’adieu. 

Quant à Gorillaz, ce sera leur première visite dans la Capitale et leur unique passage au Québec.

Les Cowboys Fringants et Lisa LeBlanc seront en ouverture de la soirée du 11 juillet. 

Pour la scène Loto-Québec du parc de la Francophonie:

On pourra assister à du folk-rock avec Melissa Ethridge, une prestation pop-rock psychédélique du groupe britannique The Zombies, la formation indie-rock montréalaise Wolf Parade, du rock plus lourd avec le groupe metalcore Crown the Empire et celui post-hardcore californien Pierce the Veil.

Plusieurs groupes indie-rock seront présents: The Strumbellas – coup de coeur du FEQ 2016 – de même que des talents d’ici: Harfang et Groenland.

Enfin, deux grands noms de la scène musicale internationale ; le phénomène hip-hop Migos, numéro un des palmarès et la formation funky DNCE avec son leader Joe Jonas qui enchaîne les hits et qui sera précédée dd’un groupe de la scène rock alternative canadienne, Arkells.

Scène Hydro-Québec de place D’Youville:

Pink Martini sera là pour un spectacle accessible à tous.  Jo Mersa Marley (petit-fils de Bob Marley), l’artiste jamaïcain Jessie Royal, rythmes musicaux ska avec The Beatdown, l’afrobeat de The Souljazz Orchestra, le savant mélange teinté de folk et de blues de The Barr Brothers et de leurs amis maliens Bassekou Kouyaté & Amy Sacko, la musique de Pat Thomas & Kwashibu Area Band, le rock chicano de Los Lonely Boys, l’épatant duo africain formé d’Amadou & Mariam et pour terminer, le rythme endiablé de Ben l’Oncle Soul.

Les festivaliers pourront retrouver Yann Perreau de même que Bernard Adamus, qui chapeautera la soirée des prix FEQ.

Les 80 ans du FEQ seront célébrés ainsi que les 60 ans de carrière de Michel Louvain qui compte bien inviter des amis à chanter avec lui.

Initialement prévu à midi aujourd’hui, le dévoilement a été repoussé à 15h. 

Les organisateurs de l’événement avec décidé de dévoiler 50 premiers noms de la programmation le 8 mars dernier, une stratégie mitigée à la lumière de la réaction des festivaliers sur les réseaux sociaux.

On connaissait déjà les têtes d’affiche qui monteront sur scène le premier week-end du festival. Après l’ouverture du festival avec Isabelle Boulay et l’orchestre symphonique de Québec le 6 juillet s’enchaîneront Kendrick Lamar le vendredi 7 juillet, P!nk le samedi soir et les Backstreet Boys le 9 juillet.

Conformément à ce qui avait été initialement annoncé, Metallica sera sur scène le vendredi 14 juillet. Le groupe Muse conclura cette édition le 16 juillet.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *