Culture
22:28 29 mars 2017 | mise à jour le: 29 mars 2017 à 22:28 temps de lecture: 3 minutes

La musique de jeux vidéo débarque à Québec

MUSIQUE. Chanteur pour les Cowboys Fringants, ancien chroniqueur à l’émission M. Net de Musique Plus, copropriétaire et directeur créatif du studio de jeux vidéo Triple Boris, Karl Tremblay avait tout pour être le porte-parole de l’Odyssée musicale du jeu vidéo, qui sera de passage à Québec, au Palais Montcalm, le 12 avril.

L’Odyssée musicale du jeu vidéo sera de passage à Québec, au Palais Montcalm, le 12 avril.

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

«Quand nous avons lancé notre jeu Gauche-Droite: Le Manoir, les gens de La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec sont venus nous voir, explique Karl Tremblay. Je leur ai dit que s’ils avaient besoin de moi pour promouvoir l’industrie québécoise du jeu vidéo, je le ferais!»

Gauche-Droite: Le Manoir, un jeu pour plateforme mobile, a été lancé sur iOS (Apple) le mois dernier et vient tout juste d’être rendu disponible sur Androïd. «C’est un jeu de mémoire, j’y ai glissé des indices audio. Au départ, il y a cinq tableaux, puis un « boss »», raconte celui qui se dit très «gamer» (joueur).

S’il a accepté d’aider à la promotion de l’Odyssée musicale du jeu vidéo à Québec, c’est principalement pour donner un coup de main à la promotion de l’industrie. «C’est vraiment unique de faire un concert avec de la musique qui provient à 100% de jeux réalisés au Québec. Beaucoup de ces jeux sont envoyés hors Québec et ça prend du support. Je veux convaincre les amateurs de classique de s’intéresser aux jeux vidéo et aux amateurs de jeux vidéo de s’intéresser au classique. Il faut oser!»

La programmation

Si l’événement principal débutera à 20h, les intéressés pourront rencontrer les gens de l’industrie du jeu vidéo et même tester des jeux. Voici la liste des chansons qui seront jouées durant le concert qui impliquera plus de 70 musiciens et chanteurs:

Ubisoft – Assassin’s Creed

Warner Bros Games – Batman Arkham Origins

Eidos – Thief

Eidos – Deus Ex Mankind Divided

Bioware – Dragon Age Inquisition

Bioware – Mass Effect 3

Thunder Lotus Games – Jotun

Chainsawesome Games – Knight Squad

Juicy Beast – Knightmare Tower

Jeux Borealys – Mages of Mystralia

Clever Plays – Leap of Fate

Clever Endeavour Games – Ultimate Chicken Horse

Spearhead Games – Stories : The Path of Destinies

Affordance Studio – Morbus Delirium

Ubisoft – Child of Light

Bioware – Mass Effect Andromeda

Bishop Games – Light Fall

Tous les profits seront versés à La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, qui supporte les studios de la province.

Le chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *