Culture
15:48 5 juillet 2017 | mise à jour le: 5 juillet 2017 à 15:48 Temps de lecture: 3 minutes

Pour faire la tournée 100% locale du Festival d’été 2017

ARTISTES LOCAUX. Chaque année, le Festival d’été propose une programmation avec autant de «gros noms» que d’artistes à découvrir. Ayant à cœur sa mission locale, Québec Hebdo vous suggère une liste d’artistes d’ici à découvrir ou à redécouvrir pendant l’édition 2017, pour ceux qui préfèrent les petites scènes aux grosses foules et les artistes accessibles aux gardes du corps.

(Photo TC Media – Patrick Garant)

Pop, folk, rock, il y a au moins un artiste local pour tous les goûts. Seul un groupe du coin performera sur la scène principale, soit sur les Plaines, le 11 juillet, il s’agit du mythique groupe Les Goules. Keith Kouna et sa bande devraient sortir du lot avec leur punk-rock irrévérencieux.

Les autres artistes de la région se produiront tous soit à la scène Fibe, soit à la scène Hydro Québec (Place d’Youville), soit à l’AntiBar en Basse-ville.

Deux noms bien connus des musicophiles d’ici mettront leur talent de l’avant sur la scène de la Place d’Youville, soit Gab Paquet et Liana, pour le plaisir des amateurs de chanteurs de charme à la coupe Longueuil et de la pop électro.

Le 13 juillet, sur la scène Fibe, au Cœur du FEQ, ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la chanteuse Lou-Adriane Cassidy, qui a fait partie de la cuvée 2016 de l’émission La Voix.

Émeraude, le quatuor en vogue originaire de la ville, se présentera aussi sur la même scène le 15 juillet prochain et mettra en valeur son style pop épuré.

Laurence Castera, Mauves et Val Thomas se produiront au même endroit les 12, 15 et 24 juillet pour montrer l’étendue de leur talent.

Laura Lefèbvre, originaire de la Beauce mais résidente de la ville, Floes et De la Reine se produiront quant à eux à l’Anti-Bar dans une formule qui permet au public d’approfondir sa connaissance de la musique plus underground. 

 

Dates des artistes d’ici au Festival d’été:

·         Floes: 8 juillet L’Anti Bar et spectacles

·         De la Reine: 8 juillet l’Anti Bar & spectacles

·         Les Goules: 11 juillet sur les Plaines

·         Gab Paquet: 12 juillet à la scène Hydro Québec

·         Laurence Castera: 12 juillet à la scène Fibe – Coeur du FEQ

·         Mauves: 12 juillet à la scène Fibe – Coeur du FEQ

·         Lou-Adriane Cassidy: 13 juillet à la scène Fibe- Coeur du FEQ

·         Laura Lefèbvre: 14 juillet à  L’Anti Bar et spectacles

·         Val Thomas: 14 juillet – Scène Fibe – Coeur du FEQ

·         Emeraude: 15 juillet – Scène Fibe – Coeur du FEQ

·         Liana: 16 juillet – Scène Hydro Québec

 

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *