Soutenez

Un arbre à souhaits pour une ville plus inclusive

INTERCULTURALISME. Dans le cadre de la 4e édition du MondoKarnaval-Cultures en fête à Québec qui se déroulera les 2, 3 et 4 septembre prochains au Lieu historique national Cartier-Brébeuf en plein cœur de Limoilou, une nouveauté s’ajoute à la programmation de cet événement: l’Arbre-à-souhaits, Arbre de la Diversité. 

L’artiste Belo.

(Photo gracieuseté)

Dès aujourd’hui, la population est invitée à soumettre leurs souhaits afin de participer ensemble à l’importance de favoriser une société interculturelle dans la ville de Québec. L’arbre grandira au fil des réponses reçues en ligne ICI mais aussi avec les souhaits reçus sur place lors du MondoKarnaval. Plus les souhaits seront nombreux, plus significatif sera cet Arbre pour la ville et ses citoyens.  
 
Le créateur de l’Arbre-à-souhaits, Arbre de la Diversité, Serge Belo, est un artiste interdisciplinaire qui a développé une technique unique et complexe, qui confère à ses œuvres un aspect tridimensionnel et texturé invitant au toucher. En 2010, Serge Belo se voit décerner le Grand Prix du Jury au Festival International Montréal en Arts (FIMA). Ses œuvres ont été exposées à Montréal, Québec, Toronto, New York, Las Vegas, Espagne et Corée du Sud. http://belostudio.com/ 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.