Culture
01:38 22 février 2017 | mise à jour le: 22 février 2017 à 01:38 Temps de lecture: 2 minutes

Le festival de cinéma en famille de Québec dévoile sa sixième programmation

FILMS. Avec la semaine de relâche qui approche à grands pas, le Festival de cinéma en familles de Québec (FCEQ) a dévoilé la programmation de sa sixième édition, qui se tiendra du 2 au 12 mars. Les participants pourront assister à plusieurs premières de films, ainsi qu’à plusieurs activités entre les représentations.

Le film «Ma vie de Courgette» ouvrira le FCEQ.

(Photo: gracieuseté)

Le FCEQ prendra place dans cinq endroits: le Cinéma Le Clap, le Cinéma Lido àLévis, le Musée de la civilisation de Québec, le Musée national des beaux-arts du Québec et l’École de cinéma et de télévision de Québec (ECTQ). Un total de 85 films de 21 pays sera présenté, dont 10 venants de la France.

Les festivités seront lancées le 2 mars, avec la première Québécoise de Ma vie de Courgette, un film qui a notamment gagné le prix Cristal du Festival d’Annecy 2016, en plus d’être nommé aux Oscars.

Pour terminer le Festival, l’organisation présentera Le cœur en braille, un film de Michel Boujenah.

Plus que des films

En plus des représentations cinématographiques, les participants à l’événement auront droit à des activités comme: des soirées-pyjama et une soirée cosplay, deux classes de maître offertes par Bryan Perro, sur la création de contes, et Bernard Fortin, sur le monde du doublage, en plus d’un atelier de bruitage avec Fred Lebrasseur.

Cinq ateliers seront aussi offerts: «Comment écrire un scénario», «Grignotines», un atelier sur les effets spéciaux animé par Joël Leblanc de Zapiens, «Communication scientifique», ainsi qu’un atelier sur le plateau de tournage de l’École de Cinéma et Télévision de Québec.

Pour plus d’informations sur la programmation des films et des activités du Festival, consultez le www.fceq.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *