Culture
19:35 4 mars 2017 | mise à jour le: 4 mars 2017 à 19:35 Temps de lecture: 2 minutes

Une prestigieuse soirée de violon au Grand Théâtre

MUSIQUE. Grâce à un généreux donateur anonyme, le Club musical de Québec présentera un Hommage à Menuhin avec le violoniste Daniel Hope le mercredi 22 mars à 20h à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec.

Le violoniste Daniel Hope.

(gracieuseté)

La pianiste Vanessa Perez accompagnera Daniel Hope au cours de cette soirée. Décrit comme l’héritier naturel de Yehudi Menuhin, le violoniste Daniel Hope a participé avec lui à plus de 60 concerts, depuis une prestation télévisée en duo à l’âge de 11 ans jusqu’à la dernière apparition publique du grand maître. Soliste célèbre et chambriste aguerri – il a d’ailleurs été membre du Trio Beaux Arts –, les plus grands compositeurs de notre époque ont écrit à l’intention de cet artiste polyvalent, également écrivain et scénariste.

Rencontre avec l’artiste

Daniel Hope rencontrera les mélomanes à 19 h dans le foyer de la salle Louis-Fréchette pour faire la lumière sur ses liens étroits avec Yehudi Menuhin, sur le concept du récital et sur différents aspects de sa propre carrière, très polyvalente. L’entretien – qui se déroulera en anglais – sera animé et traduit par Esther Charron.

Les billets en vente à la billetterie du Grand Théâtre de Québec, en composant le 418 643-8131 ou 1 877-643-8131 ou encore dans le réseau BILLETECH (billetech.com).

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *