Culture
14:02 28 mars 2017 | mise à jour le: 28 mars 2017 à 14:02 temps de lecture: 3 minutes

Un nouvel album aux accents pop pour Roch Voisine

MUSIQUE. Roch Voisine lance un nouvel album aux sonorités pop. De passage à Québec dans le cadre du lancement de la saison 2017-2018 de l’Orchestre symphonique de Québec, il a annoncé qu’il sera en spectacle avec l’Orchestre, en avril 2018.

Roch Voisine sera en concert avec l’OSQ en avril 2018. Fabien Gavel, Roch Voisine et Nicolas Ellis

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Ayant passé, dans les dix dernières années, du country au folk rock, en français et en anglais, Roch Voisine est maintenant dans la pop. «Les gens n’écoutent pas de la musique de la même façon aujourd’hui, qu’il y a 30 ans. Les gens sont pressés, les gens écoutent ça dans leur voiture. Le format de prédilection pour aller vers eux, c’est la pop, c’est ce qui risque de tourner plus à la radio de toute façon», a expliqué le chanteur.

Il croit toutefois qu’il y a moyen de faire de la musique pop tout en racontant des choses un peu plus profondes. «Je me suis éloigné de la petite chanson juvénile d’amour « je t’aime, tu m’aimes »», raconte-t-il.

Ces nouvelles sonorités ne sont toutefois pas un moyen pour lui d’aller chercher un public plus jeune. «Ce n’est pas un effort pour aller chercher les 15-25 ans, ils ont leur univers. Ça ne veut pas dire que passé 30 ans on va de faire de la musique plate. On peut être inspirés par Train, Maroon 5, Cold Play. C’est un peu ce que vous allez retrouver sur cet album-là, mais en français», a expliqué Roch Voisine en entrevue.

Concert avec l’OSQ

En avril 2018, Roch Voisine sera en concert avec l’Orchestre symphonique de Québec. Ce concert englobera toute sa carrière, des chansons classiques comme Hélène, aux chansons moins connues. «Hélène fait partie des incontournables, mais il y en a eu 239 autres», rappelle l’artiste.

 Alors que son nouvel album aura bientôt un an, il est possible qu’on puisse également y entendre l’un de ses nouveaux titres. «On ira chercher des chansons parfaites pour un orchestre symphonique, des chansons qui vont naturellement dans ce cadre-là», explique celui qui a déjà vécu l’expérience avec l’Orchestre symphonique de Montréal.

Jouer l’OSQ est toutefois spécial pour lui, puisque c’est le premier orchestre symphonique qu’il a entendu jouer dans sa vie, alors qu’il était étudiant au Cégep Limoilou. «Il étaient passés jouer à l’Agora du Cégep un midi, ça m’avait beaucoup impressionné, sans savoir qu’un jour j’allais jouer avec eux».

Le nouvel album de Roch Voisine, Devant nous, sera en vente dès le 31 mars.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *