Soutenez

La colline parlementaire accueillera Où tu vas quand tu dors en marchant…?

CULTURE. La nouvelle mouture du populaire spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…? sera présentée sur la colline parlementaire les jeudis, vendredis et samedis du 25 mai au 10 juin 2017 de 21h à 23h en continu.

Des lumières bleues rappelant des ballons gonflés à l’hélium ornaient le parcours en 2015.

tirée de Facebook

Le metteur en scène et auteur de Québec, Alexandre Fecteau sera chargé, pour la toute première fois, de la coordination artistique du spectacle en relève à Frédéric Dubois . «Moi qui suis d’abord et avant tout un amoureux de Québec, qui ai voulu prendre part à Où tu vas… dès la première fois où j’en ai entendu parler et qui d’ailleurs ai eu l’opportunité, deux fois plutôt qu’une, d’y déployer une proposition artistique, je me sens fébrile et privilégié de dévoiler aux gens de Québec les nouveaux lieux et les nouveaux artistes de cette nouvelle mouture qui sera ma première édition à titre de coordonnateur artistique», a-t-il confié.

Le spectacle extérieur organisé par la Carrefour international de théâtre s’installe sur la colline pour deux ans.

Cinq nouveaux tableaux

Où tu vas… s’articulera en cinq tableaux :

Les nervures secrètes – Marie-Josée Bastien

Cour de l’Édifice Marie-Guyart

Cette comédienne, auteure et metteure en scène qui rêvait depuis longtemps de plonger dans le parcours en tant que conceptrice fera naître la couleur et la poésie dans un espace architectural impressionnant et méconnu.

La souricière – Christian Lapointe Rue Jacques-Parizeau

Auteur, metteur en scène, acteur et pédagogue, Christian Lapointe en est à sa première participation au parcours. Inspiré par la toponymie et l’histoire des événements qui se sont déroulés dans les lieux qui lui sont confiés, il proposera au public une expérience immersive et sensorielle dans l’histoire des manifestations politiques qui s’y sont déroulées.

Le 7e continent – Élène Pearson Rue Louis-Alexandre Taschereau

La scénographe et artiste multidisciplinaire Élène Pearson, dont on apprécie régulièrement la beauté des costumes sur les scènes de Québec, créera un univers visuel et sonore fabriqué entièrement de matières recyclées.

Mouvement perpétuel – Sophie Thibeault et Maxime Robin

Promenade des Premiers-Ministres

Sophie Thibeault (comédienne) et Maxime Robin (comédien, metteur en scène et auteur) sont tous deux habitués du parcours à titre d’acteurs. Ils signeront cette année une première conception qui se veut un hymne à la vie, inspiré de la métaphore des quatre saisons appliquée aux âges de la vie.

La grande manufacture – Giorgia Volpe

Parc de l’Amérique-Française

Giorgia Volpe, artiste en arts visuels, mettra en scène des femmes de toutes origines qui ont en commun la pratique d’activités manuelles, par métier ou par passion. Tout en rappelant le passé manufacturier de la ville de Québec, l’artiste d’origine brésilienne posera un regard sensible sur la transmission des savoirs et le métissage de la société québécoise.

Plan des lieux – Où tu vas quand tu dors en marchant…? 2017 et 2018

gracieuseté

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.