Culture
18:55 27 mars 2017 | mise à jour le: 27 mars 2017 à 18:55 temps de lecture: 3 minutes

Alex Nevsky partagera la scène avec l’Orchestre symphonique de Québec

MUSIQUE. De nombreux chefs d’orchestre invités dirigeront des concerts de l’Orchestre symphonique de Québec, qui présente une programmation très diversifiée. En plus de 15 grands concerts symphoniques, les concerts famille et Hollywood 3, Alex Nevsky et Roch Voisine performeront avec l’Orchestre.

Alex Nevsky et Roch Voisine partageront la scène avec l’Orchestre symphonique de Québec.

(Photo gracieuseté – Louise Leblanc)

Pour sa 6e saison à titre de directeur musical de l’Orchestre, Fabien Gabel a promis, en conférence de presse, qu’on pourra entendre des choses qui n’ont pas été entendues depuis longtemps à Québec pour cette programmation 2017-2018.

Avec des concerts diversifiés, pour tous les goûts et tous les portefeuilles, M. Gabel espère changer la mentalité des gens face à la musique classique et piquer la curiosité des non-initiés.

Dans cette programmation, on pourra notamment entendre des pièces du compositeur montréalais Samy Moussa, notamment présent pour l’annonce de la présentation. Étant également chef d’orchestre, il aura l’opportunité de diriger des musiciens qui joueront ses propres pièces.

La clôture de la saison se fera sur un répertoire français, peu joué à Québec, puisque ce type de pièce nécessite des orchestres immenses, et ce, pour des pièces très courtes, explique M. Gabel. Toutefois, pour le Parisien de naissance, cela reste un «répertoire de prédilection». «C’est aussi dans la veine des Québécois cette musique-là. On doit défendre cette musique qui fait aussi partie de nos racines» a exprimé le directeur musical de l’Orchestre.

Le jeune Nicolas Ellis, assistant chef en résidence, aura l’occasion de diriger, entre autres, le concert Hollywood 3, où les grands chefs d’œuvres musicaux de la cinématographie seront revisités.

Nouvelle image de marque

L’Orchestre symphonique de Québec se dote d’une nouvelle image de marque.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Dans la foulée des travaux du nouveau modèle d’affaires de l’Orchestre Symphonique de Québec, l’organisation s’est dotée d’une toute nouvelle image de marque, très colorée et vibrante. C’est la firme lg2 qui s’est vue confié ce mandat.

La nouvelle image, différente des 160 logos d’orchestres répertoriés à travers le monde, se veut unique, comme l’expérience que souhaite vivre l’Orchestre à ses spectateurs.

D’ailleurs, c’est terminé pour l’acronyme «OSQ», Orchestre Symphonique de Québec sera maintenant écrit au long, «en majuscule, partout et en tout temps», explique la présidente directrice générale, Astrid Chouinard.

Des publicités télévisées sont également à venir, influencées par cette nouvelle image de marque.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *