Culture
15:31 5 avril 2017 | mise à jour le: 5 avril 2017 à 15:31 Temps de lecture: 2 minutes

C’est parti pour le Salon du livre de Québec!

LECTURE. Le Salon international du livre de Québec s’est mis en branle mercredi, au Centre des Congrès de Québec. Plus de 1150 auteurs seront sur place d’ici dimanche.

Le Salon international du livre de Québec a lieu du 5 au 9 avril.

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

C’est sous la présidence d’honneur de l’écrivain et publicitaire français Grégoire Delacourt qu’ont démarré les activités de l’édition 2017 du Salon du livre. «On m’honore alors que c’est moi qui suis honoré. Honoré d’être là. Honoré de partager la passion des mots, des livres, la joie des écrivains et le plaisir de tous les lecteurs», a déclaré le principal intéressé.

Les invités d’honneur des 5 et 6 avril seront Rose-Line Brasset, auteure de la très populaire série Juliette, et le bédéiste Alex A. dont la série d’albums L’Agent Jean! et une nouvelle BD L’Univers est un Ninja connaissent un immense succès auprès des jeunes.

Par la suite, Serge Bouchard (Les yeux tristes de mon camion) prendra la relève le 7 avril, suivi d’Amélie Nothomb (Riquet à la houppe), le 8 avril. Larry Tremblay (L’impureté, Alto et Même pas vrai) clôturera le salon, le 9 avril.

Le Salon regroupera 130 animations sur scène, plus de 1150 auteurs et 726 maisons d’édition.

Pour plus de détails sur la programmation et l’horaire du Salon, consultez le www.silq.ca.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *