Culture
20:52 21 avril 2017 | mise à jour le: 21 avril 2017 à 20:52 temps de lecture: 3 minutes

Luc Langevin en prestation à la maison

MAGIE. De retour de sa tournée en France, l’illusionniste Luc Langevin rentre à la maison, du 4 au 7 mai, dans le cadre du Festival de magie de Québec, un événement auquel il est très attaché depuis sa création, il y a sept ans.

Jusqu’à nouvel ordre, l’illusionniste Luc Langevin partagera son temps entre le Québec et la France.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Cette année, il portera quelques chapeaux, soit de maître de cérémonie et de conférencier, en plus de faire une prestation. D’abord et avant tout, il est là pour promouvoir la magie ainsi que d’autres magiciens professionnels, ou ceux de la relève.

«C’est une vitrine fantastique pour le public qui veut découvrir la magie, et pour les magiciens qui désirent parfaire leur apprentissage», a lancé l’homme de 34 ans.

Natif de Saint-Augustin-de-Desmaures, ce diplômé de l’Université Laval profitera de sa présence dans la Vieille Capitale pour rendre visite à ses proches, et de renouer avec la résidence familiale, un lieu qui lui donne «un sentiment de chaleur et de bienveillance».

Porte-parole du Concours international de magie Michel Cailloux. (Photo Viviane Asselin)

Opération charme en France

Luc Langevin s’est fait connaître au Québec par le biais de la télévision où il en avait mis plein la vue en démontrant toute l’étendue de son talent à grande échelle. Ensuite, il a traîné son baluchon aux quatre coins de la Belle Province lors de sa tournée.

Le marché français l’intéressait, de sorte qu’il a tenté une opération charme dernièrement en changeant de stratégie. Il comptait utiliser son spectacle pour se mériter des invitations sur différents plateaux de tournage.

Une recette qui, force est d’admettre, a fonctionné : «Je ne pouvais pas souhaiter mieux que cela. Ç’a été un grand succès. Je n’ai pas la même notoriété qu’au Québec, mais ça se développe tranquillement.»

Il a donné une série de spectacles au Casino de Paris, en plus de faire deux apparitions par semaine dans l’émission intitulée Actuality, sur France 2. Aussi, il a tourné Diversion, une émission spéciale de 2h30 pour la chaîne TF1.

Il a profité de ces différentes tribunes pour se faire connaître auprès du public français, tout en s’attirant la une de quelques journaux de nos voisins. En juin prochain, il retournera dans la République française pour poursuivre l’opération séduction.

Gens du Québec, il ne vous oublie guère. Au début de l’année 2018, il présentera un nouveau spectacle dans lequel il tentera d’éblouir ses spectateurs une fois de plus. 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *