Culture
22:40 28 avril 2017 | mise à jour le: 28 avril 2017 à 22:40 Temps de lecture: 3 minutes

Dominic Paquet: un humour tata pas si fou que ça!

HUMOUR. Reconnu pour son stand-up où les mimiques et les imitations sont toujours prêtes à servir son personnage un peu idiot, mais toujours drôle, Dominic Paquet sera de la programmation de ComédiHa! à la tête de son propre gala le 15 juin prochain.

Dominic Paquet

(Photo – courtoisie Éric Myre)

Dominic Paquet peut être considéré comme un habitué des galas de Comédiha!, lui qui en est à sa troisième animation au festival d’humour de Québec. «J’ai toujours tripé, se souvient-il. Des fois, je me demande pourquoi on fait ça, mais en même temps, l’adrénaline est tellement hallucinante.»

«Faire des gags qui marchent, c’est l’fun en tabarnouche, mais faire des nouveaux gags qui marchent, c’est juste hallucinant, poursuit-il. Il y a tout le stress de: est-ce que je vais me souvenir de mon texte? Ça sent va où? Est-ce qu’il y a une mimique qui va faire rire le monde? C’est tout ça qui est ben tripant

D’autant plus que le public à Québec est apprécié pour être bon rieur. «C’est reconnu pour le festival que le public est vraiment chaleureux, affirme-t-il. On dirait que les gens veulent que ça aille bien.» C’est la raison selon lui qu’il y a autant de standing à Québec.

Son rôle comme hôte de gala: s’assurer que la soirée des spectateurs répond à leurs attentes. «Quand ton style est vraiment défini, que tu es rendu un humoriste que les gens reconnaissent vraiment ce que tu fais, je pense que c’est de même que tu apportes ta couleur. Ils s’attendent à avoir du Dominic Paquet.» À prévoir donc: une soirée où le stand-up est à l’honneur, sans fla-fla ni paillettes, avec des sketches qui réservera son lot de surprises au public.

Garder la magie

Après plusieurs années de carrières et plus de 200 représentations de son plus récent spectacle Rien qu’s’une gosse!, Dominic Paquet trouve encore le moyen de trouver l’étincelle qui va faire rire le public devant lui. «Le public devant toi, il s’en fout que ça fait 200 fois que tu fais la même blague, eux c’est la première fois qu’ils l’entendent. Pour moi, de faire un gag et d’entendre rire, c’est ça qui me nourrit encore.»

Depuis quelques temps, d’autres projets sont venus compléter son travail d’humoriste, comme Les Pêcheurs de Martin Petit et l’émission radio À la semaine prochaine à Radio-Canada. «Mon stand-up, il est quand même beaucoup joué, remarque-t-il. Je fais beaucoup entrer de personnages. L’humour, ça n’a pas juste une facette, ce n’est pas juste d’être sur une scène.» Il cite Will Farrell et Zach Galifianakis parmi ses inspirations, ainsi que l’acteur québécois Antoine Vézina.

Plusieurs humoristes viendront garnir le gala de Dominic Paquet le 15 juin prochain. Parmi ceux-ci: Mario Jean, Katie Gauthier, Silvi Tourigny, Jean-Thomas Jobin, Stéphane Fallu, Phil Roy ainsi que Dominic et Martin. Son spectacle Rien qu’s’une gosse! est présenté ce soir et demain à la salle Albert-Rousseau, ainsi que les 17 et 18 novembre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *