Culture
11:00 24 juin 2017 | mise à jour le: 24 juin 2017 à 11:00 temps de lecture: 3 minutes

Succès devancé pour le grand spectacle de la Fête nationale sur les plaines d’Abraham

CÉLÉBRATIONS. C’est sous les nuages gris mais sans pluie, que Marie-Mai et plus d’une vingtaine d’artistes ont fait chanter la foule réunie sur les plaines d’Abraham lors du Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale. Plusieurs spectateurs ont toutefois été pris de court par la décision des organisateurs de devancer d’une heure les prestations prévues à 21h, pour éviter le mauvais temps qui menaçait à l’horizon.

C’est à l’énergique Marie-Mai qu’a été confié pour une deuxième année de diriger le grand spectacle de la Fête nationale du Québec sur les plaines d’Abraham.

(Photo TC Media – Archives)

Le site s’est néanmoins transformé en véritable karaoké géant et les spectateurs ont pu pousser la note avec Michel Rivard, porte-parole de la 183e édition de la Fête, Éric Lapointe, Daniel Bélanger, Richard Séguin, Vincent Vallières, Karim Ouellet, Luce Dufault, Laurence Jalbert, Gregory Charles, Ingrid St-Pierre, Travis Cormier, Marjo, Alexe Gaudreault, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs et David Usher, tous réunis sur scène dans des numéros qui resteront gravés dans les mémoires. Également, pas moins de 17 musiciens et 7 choristes se sont joints aux artistes.
 
De l’avis des organisateurs, le discours patriotique, écrit et  livré sous la gouverne de l’auteur et slammeur David Goudreault, a charmé les spectateurs. À la façon d’un slam poétique tout autant que patriotique, il s’est entouré de plusieurs artistes pour livrer ce discours porteur de fierté. Notons la magistrale participation du Chœur du Monde, formé de 73 chanteurs qui a impressionné la foule. De plus, le réputé DJ Shash’U a su faire danser les spectateurs pour une deuxième année consécutive.
 
«Cette année, les attentes étaient hautes. C’est avec beaucoup de fierté que nous pouvons dire mission accomplie. Pour une seconde année avec Sismyk à la production, nous avons réussi à livrer un spectacle rassembleur qui en offrait pour tous les goûts et pour tous les âges», a déclaré Martine Desjardins, présidente du Mouvement national des Québécois et de la Fête nationale du Québec.

«Sismyk est fière d’avoir produit l’émission du Grand spectacle de la Fête nationale pour une seconde année consécutive. C’est dans la continuité du vent de renouveau que nous avons présenté la plus grande création de variété musicale québécoise de l’année. Les artistes et artisans ont mis tout leur cœur et leur talent dans cette production et la magie était au rendez-vous malgré le temps pluvieux. Dans une mise en scène vivante et colorée, signée par Jean-François Blais, plus de 115 artistes et 110 artisans étaient présents pour ce grand rassemblement spectaculaire», a mentionné Sylvain Parent-Bédard, président fondateur de Sismyk, division musicale de QuébéComm.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *