Culture
21:45 1 juin 2017 | mise à jour le: 1 juin 2017 à 21:45 temps de lecture: 2 minutes

Le Diamant nomme Bernard Gilbert à sa tête

CULTURE. Le conseil d’administration du Diamant a choisi Bernard Gilbert pour pourvoir le poste de directeur général du futur lieu de diffusion artistique.

Le Diamant prend place à la place d’Youville.

TC Media – Mathieu Galarneau

Gestionnaire, écrivain et communicateur, Bernard Gilbert œuvre depuis 40 ans dans le domaine des arts et de la culture. Il a notamment dirigé le Théâtre Périscope, fondé le Carrefour international de théâtre de Québec, et participé à la programmation de plusieurs événements d’envergure. De plus, il a collaboré étroitement avec l’équipe d’Ex Machina à titre de directeur de production des opéras mis en scène par Robert Lepage. Comme écrivain, il a d’ailleurs publié trois titres sur le travail d’Ex Machina dans le domaine lyrique.

Bernard Gilbert

Renaud Philippe / Hans Lucas

Depuis l’automne 2013, Bernard Gilbert agit au sein de L’Institut Canadien de Québec en tant que directeur de la Maison de la littérature et du festival Québec en toutes lettres. Avec son équipe, il a contribué à établir, dès son ouverture, le profil et la grande notoriété de la Maison de la littérature. Dans les prochains mois, il continuera d’occuper ses fonctions rue Saint-Stanislas, et assumera graduellement sa nouvelle tâche. Son arrivée à temps plein au Diamant est prévue au début de 2018. Dès lors, il dirigera l’ensemble des activités de cette organisation à but non lucratif, en plus de la représenter auprès de la communauté et des partenaires.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *