Culture
11:00 17 septembre 2008 | mise à jour le: 17 septembre 2008 à 11:00 temps de lecture: 2 minutes

Dix bougies pour Artsmonie d’automne!

Artsmonie d’automne, le carrefour des arts visuels aux Cantons-Unis de Stoneham-et-Tewkesbury, célébrera son 10e anniversaire les 20, 21, 27 et 28 septembre, sous le thème «Au fil des arts»!

Cet événement automnal a accueilli, en 10 ans, des dizaines de milliers de visiteurs. Chaque année, en moyenne quelque 60 artistes profitaient de l’occasion pour venir s’inspirer des beautés de la municipalité. Trois d’entre eux, soit Ghyslaine Gendron, Denise Gourdeau et Gilles Malouin y sont même demeurés fidèles depuis le tout début.
«Notre accueil et notre simplicité ont toujours été notre marque de commerce. On propose aux artistes un bon rapport qualité/prix, puis on les gâte en leur donnant un cadeau, puis en leur offrant leurs repas et leurs collations », indique Nathalie Gagnon, directrice des loisirs et de la culture à la municipalité des Cantons-Unis de Stoneham-et-Tewkesbury.

En plus, le paysage bucolique de cette municipalité séduit les visiteurs qui ne peuvent s’empêcher d’y revenir année après année, lorsque la nature change de couleurs.

Cette 10e édition regroupera des artistes peintres, puis des créateurs de bijoux provenant de Québec et des environs. Les 20 et 21 septembre, entre 9 h et 16 h, ils exerceront leurs talents au site de la chapelle St-Jacques-de-Tewkesbury. En après-midi, la visite sera agrémentée d’animations culturelles et musicales.

Les pâtissiers et pâtissières en herbes qui croient concocter la meilleure tarte peuvent s’inscrire à un concours, qui aura lieu le samedi 20 septembre à 15 h.

Puis, les 27 et 28 septembre, les artistes s’inspireront plutôt de l’effervescent centre du village. Découvertes gourmandes, tours de voiture, atelier de peinture sur céramique, atelier de peinture acrylique, théâtre itinérant, maquillage et animation attendent les visiteurs en après-midi.

Des juges qui circuleront sur les sites pendant ces deux fins de semaine remettront des mentions bronze, argent et or, tandis que le public sera invité à voter pour le prix Coup de coeur.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *