Culture
14:38 7 juillet 2017 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:52 temps de lecture: 1 minutes

La bibliothèque de Sainte-Catherine fait peau neuve

INVESTISSEMENTS. La bibliothèque Anne-Hébert occupera de nouveaux locaux.

Le ministre fédéral de la Famille, Jean-Yves Duclos, ainsi que le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, étaient présents pour l’annonce, en compagnie du maire Pierre Dolbec.

(Photo gracieuseté)

La construction d’une nouvelle école est prétexte à agrandir la bibliothèque de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier grâce à des investissements fédéraux et provinciaux totalisant 1,8M$. Le projet vise à aménager de nouvelles salles de travail et des bureaux administratifs, ainsi que des espaces d’animation et d’exposition autour des sections consacrées aux livres et à la lecture. La bibliothèque sera adjacente au nouvel établissement scolaire.

L’investissement répondra mieux aux besoins de la population croissante, se réjouit le maire de de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Pierre Dolbec souligne que la population se chiffrait à 3 590 habitants lors de l’inauguration de la bibliothèque en 1986, alors qu’elle dépasse aujourd’hui les 7 700 habitants. Les jeunes de 0 à 14 ans représentent 1 805 personnes, soit près du quart de la population.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *