Culture
22:01 22 novembre 2012 | mise à jour le: 22 novembre 2012 à 22:01 Temps de lecture: 2 minutes

Mireille Belzile, grande gagnante du concours La carte de Noël régionale 2012

C’est l’œuvre «Ce soir, Noël» de l’artiste de Shannon, Mireille Belzile, qui a remporté la 12e édition du concours La carte de Noël régionale 2012 organisé par la MRC de la Jacques-Cartier.

Inscrite dans la catégorie «Artiste initié», la résidente de Shannon a mérité un prix de 500 $ en plus de voir son œuvre illustrer la carte de Noël que la MRC de la Jacques-Cartier remettra ou expédiera à ses principaux partenaires. Sa toile sera également exposée en permanence au siège social de la MRC.

Le travail de quatre autres gagnants dans autant de catégories a été souligné lors d’une soirée spéciale qui a eu lieu le 15 novembre dernier. Il s’agit de Johanne Lachance de Shannon dans la catégorie Artiste de loisir, ce qui lui a valu un montant de 250 $. Dans les catégories Jeune talent et Ado, Laynee Murray de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Étienne Martel de Shannon ont reçu 200 $ chacun pour leur œuvre. L’Artiste en herbe, Mélodie Beaulieu, 6 ans de Shannon, a quant à elle reçu un prix de 150 $.

Pendant la soirée où l’on a dévoilé le nom des gagnants, les invités ont été invités à déterminer leur coup de cœur. Ce fut Manuel Gutierrez-Rubio, un jeune artiste en herbe de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier qui a été désigné par les personnes présentes. Il a reçu une somme de 100 $. Paul Genest de Fossambault-sur-le-Lac a reçu un chèque-cadeau de 50 $.

Une soixantaine d’artistes du territoire de la MRC ont participé à l’édition 2012 de ce concours. Ce dernier vise notamment à encourager les artistes à se produire sur le territoire de La Jacques-Cartier, à rendre la culture accessible à un plus grand nombre de personnes et à mettre en valeur les réalisations artistiques des participants. Les oeuvres gagnantes seront quant à elles diffusées en permanence sur le site Culturejacquescartier.com à compter de décembre.

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *