Culture
16:21 28 mai 2015 | mise à jour le: 28 mai 2015 à 16:21 temps de lecture: 1 minutes

Une exposition d’aquarelles dans une écurie

PEINTURE. Qui n’aime pas les chevaux? Une artiste de la région de Québec, peintre-aquarelliste et elle-même cavalière, les immortalise de façon unique avec toute leur vigueur et leur fougue. Louise Morneau invite les amateurs d’aquarelle et de chevaux à une grande exposition dans son écurie de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

«Je suis tombée dans la marmite des beaux-arts dès mon plus jeune âge, souligne Louise Morneau. Les trois principaux ingrédients de ma démarche artistique sont les couleurs, la nature et les chevaux. Mon inspiration vient autant de l’un que de l’autre, mais bien souvent des couleurs en premier, franches, vives, vivantes. L’émotion qui m’anime lorsque je peins se traduit directement dans le tableau.»

L’exposition Passion cheval, passion couleur comporte une cinquantaine d’œuvres, dont la plupart de grand format, qui seront exposées entre du 13 au 21 juin, de 13h à 19h les samedis et dimanches et de 17h à 20h du lundi au vendredi, au 39, chemin de la Rivière à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *