Soutenez

L’École de musique militaire rencontre maestro Gabel

MUSIQUE. Une délégation de l’École de musique des cadets de la région de l’est a eu la chance d’assister à une répétition de l’Orchestre symphonique de Québec, après laquelle il a été possible de s’entretenir avec maestro Fabien Gabel, son chef d’orchestre et directeur musical.

Les jeunes ont pu voir les musiciens à l’œuvre dans l’interprétation de la Symphonie en ré mineur de César Franck, ainsi que du Concerto pour violon de Beethoven. À la fin de la répétition, les cadets ont eu le privilège de discuter avec maestro Gabel et deux musiciens. Ils ont eu l’opportunité de leur poser des questions sur leur métier et leur cheminement de carrière ainsi que sur l’orchestre en général.

Comme à son habitude, le chef Fabien Gabel a enchanté les jeunes visiteurs par sa générosité et sa disponibilité pour répondre à leurs questions. Plusieurs cadets ont confié vouloir poursuivre leurs études au Conservatoire de musique, alors que certains rêvent même de devenir musiciens professionnels voire, un jour chef d’orchestre. (F.C.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.