Culture
12:00 1 mars 2016 | mise à jour le: 1 mars 2016 à 12:00 Temps de lecture: 2 minutes

L Band: Rocker au féminin

MUSIQUE. Les musiciennes ont joué avec des artistes bien connus, sont auteure-compositrices ou encore maîtres en musique. Avec leur groupe exclusivement féminin nouvellement formé, L Band veut «montrer que les filles ont leur place sur une scène».

L Band présentera ses pièces au public pour la première fois ce samedi, après avoir peaufiné ses compositions originales au cours de la dernière année: «On voulait attendre d’être à la hauteur avant de sortir le band au grand public», commente la batteuse Mélissa Labbé, résidente de Les Rivières.

Leur style pop-groovy rock reflète les influences de chacune des membres, toutes issues de différents milieux de la musique, poursuit-elle, et leurs textes bilingues s’enveloppent aussi bien de cuivres que de guitares électriques.

Place aux filles

Le projet est né d’une rencontre fortuite avec la chanteuse Lina Dubuc, raconte Mélissa: «On s’est dit qu’on irait chercher d’autres filles du milieu musical québécois. C’est un peu une rareté qu’on essayait de combler».

Les groupes de composition uniquement féminins sont peu nombreux, soutient-elle. «On suscite beaucoup la curiosité des gens», constate la batteuse, qui joue également dans un groupe de covers.

«Depuis quelques années, les filles ont de plus en plus leur place sur scène», conclut-elle, et «sans vouloir être féministe», L Band veut montrer qu’elles savent rocker. Le groupe espère pondre un premier album d’ici l’été 2016 et présente d’ici là son premier spectacle sur La Scène Lebourgneuf, le 5 mars prochain.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *