Culture
14:25 10 décembre 2016 | mise à jour le: 10 décembre 2016 à 14:25 Temps de lecture: 2 minutes

Santa: un roman de Noël pour une bonne cause

(Photo gracieuseté)

Le roman Santa est signé Hélène Vachon, de l’Île d’Orléans. Dans ce récit, l’auteure qui est loin d’en être à ses premières armes en écriture amène le lecteur dans une histoire de Noël peu commune.

«Quand un certain Kevin Coquet, inspecteur-chef et néanmoins ami, lui demande de débusquer un réseau de voleurs aux Galeries Barberon, elle n’hésite pas une seconde. Déguisée en Père Noël, elle pourra se fondre dans la faune débridée. Pourquoi hésiterait-elle? Elle a vu neiger, comme on dit. Et ça tombe bien, Noël n’est plus très loin…»

La particularité du projet, c’est qu’il en est un bien plus que littéraire. «Parce qu’il est toujours bon de donner au suivant, la maison d’édition Alto et l’auteure Hélène Vachon verseront 5$ (une somme qui permet de fournir 15 repas) par exemplaire vendu (papier et numérique) aux Banques alimentaires du Québec, un organisme qui combat la faim, un repas à la fois. Notre objectif: Vendre les 2000 exemplaires du livre disponible dans un ravissant tirage limité et ainsi verser [la somme de] 10 000$», explique-t-on à la maison d’édition.

Le roman Santa a été lancé le 15 novembre dernier.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *