Soutenez

Rammstein, Sting&Peter Gabriel, Selena Gomez et Red Hot Chili Pepers au Festival d’été

Le Festival d’été de Québec dévoilait une programmation 2016 «avec beaucoup de profondeur», selon son directeur de la programmation, qui espère attirer davantage les jeunes.

Offre variée

Parmi les artistes présents, notons Rammstein, Sting & Peter Gabriel, Red Hot Chili Peppers et Selena Gomez.

Coeur de pirate, Fred Pellerin, The Lumineers, entre autres, seront aussi à la programmation de la scène Bell.

Sur l’ensemble de la programmation, quelques grands noms de la chanson française seront là également: Julien Clerc, Les Ogres de Barback, Rachid Taha.

Pour la chanson québécoise, Louis-Jean Cormier, Safia Nolin, Maude Audet feront partie de la programmation.

De la profondeur

«La programmation cette année a beaucoup de profondeur. On a beaucoup de programmes doubles très forts», a déclaré Louis Bellavance, directeur de la programmation.

Cette année, l’organisation souhaite mélanger les artistes francophones et amglophones, dans une volonté de regrouper par style et non par langue.

Plaire aux jeunes

«Nous voulions également une surpondération dans la proposition «jeune public», exprime M. Bellavance. Les noms d’artistes qui marchent surtout auprès des jeunes sont nombreux avec de la musique électronique, de la pop et du rap/hip hop, comme Belly, Fetty Wap, Selena Gomez, Radio Radio ou Flo Rida.

L’organisation du Festival d’été est satisfaite de son dévoilement plus hâtif que les années précédentes.

Les laissez-passer seront en vente mercredi midi au coût de 90$

Québec Hebdo

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.